Mutuelles : Radiance Groupe Humanis élargit ses activités

Mutuelles : Radiance Groupe Humanis élargit ses activités

La mutuelle du groupe Humanis implantée en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté devient généraliste, élargissant son champ d’activité au-delà de la seule assurance de personnes.

Changement de stratégie pour Radiance Groupe Humanis (Grand Est Mutuelle). La mutuelle, membre de l’UGM Humanis et de la Sgaps Humanis Développement Solidaire, était jusqu’à présent spécialisée dans l’assurance de personnes, majoritairement en santé – les garanties en vie étant en run off. Elle élargit désormais son spectre d’activité en devenant une mutuelle généraliste.

La mutuelle va ainsi proposer désormais des contrats en auto, habitation, dépendance, obsèques, protection juridique mais également chiens/chats, via un partenariat passé avec Thélem Assurances et SantéVet. « Nous sommes fiers de travailler avec deux partenaires solides et reconnus comme Thélem Assurances, partenaire du groupe Humanis depuis plusieurs années, avec lequel nous partageons des valeurs mutualistes ; et SantéVet, leader dans son activité, avec lequel nous partageons la même culture régionale », déclare le directeur général de Radiance Groupe Humanis, Emmanuel Durand.

Nouveau service pour une assurance à 360°

Pour mener à bien cette transformation de modèle, Radiance Groupe Humanis (76,9 M€ de CA en 2016, en recul de 2,2% par rapport à 2015) lance un service particulier, « Radiance 360 ». Ce site a pour ambition de permettre à l’assuré d’optimiser sa couverture assurantielle globale.

Le client fait d’abord état de ses besoins, que ce soit en santé, auto, habitation ou animaux, suite à quoi un conseiller dédié réalise une étude personnalisée qu’il lui présente ensuite, par téléphone ou de visu. Une fois les choix réalisés, le conseiller s’occupe des démarches de résiliation nécessaires.

« En matière d’assurance, le contact humain fait toute la différence. Mais en même temps, le digital permet de gagner en rapidité et en simplicité, c’est pourquoi nous avons décidé de combiner le digital et l’humain dans Radiance 360.fr », indique Ludovic Scapin, directeur général adjoint de Radiance Groupe Humanis.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 31 janvier 2020

ÉDITION DU 31 janvier 2020 Je consulte

Emploi

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Gestionnaire sinistres Transport H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission de prestation de services pour la gestion administrative et juridique de la...

Sem Abattage et Decoupe Semad de la Jeune Loire Semad

28 janvier

43 - YSSINGEAUX

Assurances pour la Ville et le CCAS

Ville du Péage de Roussillon

28 janvier

38 - Le Péage-de-Roussillon

Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation de nouveaux contrats risques sant...

Conseil Départemental de l'Oise

28 janvier

60 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : Radiance Groupe Humanis élargit ses activités

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié