[DOSSIER] Présidentielle 2017 : l'assurance et la santé au sein [...] 16/17

Présidentielle 2017 : la Mutualité Française appelle à faire barrage à Marine Le Pen

Présidentielle 2017 : la Mutualité Française appelle à faire barrage à Marine Le Pen
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats restants à la succession de François Hollande à la présidence de la République.

Le président de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) Thierry Beaudet appelle à faire barrage au Front national à la suite du premier tour de l’élection présidentielle.

Le second tour de l’élection présidentielle opposera donc, le 7 mai prochain, Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Le candidat d’En Marche ! est arrivé en tête du premier tour avec 23,75% des suffrages exprimés, devançant la candidate du Front national (21,53%).

Si la Mutualité Française n’avait pas émis de consigne de vote pour le premier tour, ni voulu se positionner sur une quelconque préférence à l’issue de son événement « Place de la Santé », le 21 février dernier, elle se positionne clairement quant à sa position sur ce second tour.

«Je ne peux qu’appeler à faire barrage au Front national», souligne le président de la FNMF Thierry Beaudet dans un communiqué, appelant à « repousser la tentation de l’extrême droite, de l’exclusion et de la discrimination, aux antipodes de nos valeurs et de nos actions ».

Position identique pour la FMF et la MFP

«Elles travaillent à "faire société", à tisser des liens, à l’inclusion et au bien-être de tous notamment par la santé et toutes les formes de protection sociale» ajoute-t-il. Un appel partagé «sans réserve» par la Fédération des mutuelles de France (FMF), qui a rejoint la FNMF en 2002 :

La Mutualité Fonction Publique (MFP), regroupant la majorité des mutuelles de la fonction publique, adopte une position identique. «Il y a des moments dans la vie militante où l'on doit sortir d'une position de neutralité, propre à un mouvement social qui rassemble des millions de Français, pour éviter qu'elle ne devienne une posture coupable» souligne son président Serge Brichet.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Présidentielle 2017 : la Mutualité Française appelle à faire barrage à Marine Le Pen

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié