Présidentielle 2017 : la Mutualité Française veut peser dans le débat

Présidentielle 2017 : la Mutualité Française veut peser dans le débat
Le président de la FNMF Thierry Beaudet veut replacer la santé au coeur de la prochaine élection présidentielle et ne plus en être simplement "spectateur". © FNMF / N. Mergui

La Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) lancera au mois de décembre 2016 la plateforme « Place de la Santé ». Une annonce faite à l’occasion des journées de rentrée de la fédération.

Remettre la santé au cœur des enjeux de la prochaine élection présidentielle : c’est l’objectif affirmé de la Mutualité Française, alors que les débats actuels tournent essentiellement autour des questions d’économie et de sécurité.

«Pas un mot n’a été dit sur la santé lors des deux dernières élections présidentielles», a regretté le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, cité par le nouveau président de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) Thierry Beaudet, à l’occasion des journées de rentrée de la Mutualité Française qui se sont tenues ces 29 et 30 septembre 2016.

Agréger les propositions des candidats

C’est, notamment, pour éviter une nouvelle mise sous silence que la FNMF a annoncé, à l’occasion de ces journées, le prochain lancement d’une plateforme participative nommée «Place de la Santé», début décembre 2016.

Objectif : recueillir les propositions des différents candidats sur les sujets liés à la santé et à la protection sociale, les soumettre à l’examen critique des adhérents puis, en fonction des retours, interpeller les candidats. reste à voir si la démarche portera ses fruits.

Lors de l'élection présidentielle de 2012, la Mutualité Française avait déjà réalisé une telle interpellation, sans aspect participatif toutefois, via une lettre adressée fin mars par son président d'alors Etienne Caniard. La FNMF avait obtenu deux salves de réponses, au premier et au deuxième tour.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

Générale Services Assurance Montpellier

Chargé de clientèle assurance d'entreprises H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Choix d'un cabinet d'avocat pour la mise en place et le suivi d'un programme euros ...

Département de Seine Maritime

15 juillet

76 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Prestations de service d'assurances dommages aux biens pour les besoins de la ville...

Ville de Sablé sur Sarthe

15 juillet

72 - SABLE SUR SARTHE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Présidentielle 2017 : la Mutualité Française veut peser dans le débat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié