Présidentielle 2017 : la Mutualité Française veut peser dans le débat
Présidentielle 2017 Les distributeurs

La Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) lancera au mois de décembre 2016 la plateforme « Place de la Santé ». Une annonce faite à l’occasion des journées de rentrée de la fédération.
Remettre la santé au cœur des enjeux de la prochaine élection présidentielle : c’est l’objectif affirmé de la Mutualité Française, alors que les débats actuels tournent essentiellement autour des questions d’économie et de sécurité.
«Pas un mot n’a été dit sur la santé lors des deux dernières élections présidentielles», a regretté le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, cité par le nouveau président de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) Thierry Beaudet, à l’occasion des journées de rentrée de la Mutualité Française qui se sont tenues ces 29 et 30 septembre 2016.
Agréger les propositions des candidats
C’est, notamment, pour éviter une nouvelle mise sous silence que la FNMF a annoncé, à l’occasion de ces journées, le prochain lancement d’une plateforme participative nommée «Place de la Santé», début décembre 2016.
Objectif : recueillir les propositions des différents candidats sur les sujets liés à la santé et à la protection sociale, les soumettre à l’examen critique des adhérents puis, en fonction des retours, interpeller les candidats. reste à voir si la démarche portera ses fruits.
Lors de l'élection présidentielle de 2012, la Mutualité Française avait déjà réalisé une telle interpellation, sans aspect participatif toutefois, via une lettre adressée fin mars par son président d'alors Etienne Caniard. La FNMF avait obtenu deux salves de réponses, au premier et au deuxième tour.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Présidentielle 2017 : la Mutualité Française veut peser dans le débat