Prévoyance : Aesio a (déjà) choisi son partenaire

Prévoyance : Aesio a (déjà) choisi son partenaire

Le groupe mutualiste Aesio a sélectionné son partenaire privilégié pour mener à bien le deuxième axe majeur de sa stratégie : la diversification des trois mutuelles du groupe vers la prévoyance.

Un peu plus d’un an après son lancement, Aesio poursuit son développement vers de nouveaux horizons. En s’unissant dans Aesio, les trois mutuelles du groupe que sont Adréa, Apreva et Eovi MCD poursuivaient certains objectifs communs, les deux principaux étant la conquête des grands comptes et branches (santé collective) et la diversification produit pour ne plus se cantonner à être des acteurs mono-activité en santé.

Si ce premier axe stratégique semble plutôt bien orienté, en témoignent les données communiquées par Aesio à l’occasion de leurs douze mois d’existence, le deuxième se met progressivement en place via un ensemble de partenariats. La stratégie en IARD, menée d’abord par Adréa en partenariat avec Thélem Assurances, a été lancée en 2017 ; celle concernant l’assurance emprunteur sera opérationnelle au début de l’année 2018 en partenariat avec la fintech Utwin Assurance, projet piloté par Eovi MCD.

Choix à valider le 7 décembre prochain

Mais quid de la prévoyance ? Cet axe de diversification prioritaire, comme le rappelait pour l'Argus le directeur général d'Aesio Emmanuel Roux, est passé par l’audition de cinq acteurs de l’économie sociale ces dernières semaines, deux devant être sélectionnés début octobre pour un choix définitif début décembre. Mais le timing s’est visiblement accéléré puisque des candidatures d’AG2R La Mondiale, de Covéa, de la Macif ainsi que de Malakoff Médéric,une a d’ores et déjà été privilégiée.

Le choix final, qui devra être validé le 7 décembre par les assemblées générales d’Adréa, Apreva et Eovi MCD, s’est en effet porté sur le groupe Macif avec, à terme, l'idée de créer une filiale commune suite à ce partenariat structurant. Ambition : être opérationnel, au plus tard, à compter du second semestre 2018.

Ce choix était d’autant plus attendu que, jusqu’à présent, les mutuelles d’Aesio produisaient de la prévoyance dans le giron de Mutex, dont le leadership de l’actionnariat a été récupéré par Harmonie Mutuelle - ce qui n'est pas sans créer certaines tensions...

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FOURNITURE DE GAZ ET MEDICAUX ET MAINTENANCE DES RESEAUX POUR LE GROUPEMENT.

GCS Energelog

19 janvier

85 - ENERGELOG DU POLE SANTE PAYS OLONNES

Mandat de commissariat aux comptes de la CNRACL.

Caisse des Dépôts

19 janvier

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prévoyance : Aesio a (déjà) choisi son partenaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié