Qualité de vie au travail : la reconnaissance, axe d'amélioration majeur (étude Malakoff Médéric)

Qualité de vie au travail : la reconnaissance, axe d'amélioration majeur (étude Malakoff Médéric)

L’étude annuelle sur la qualité de vie au travail menée par le groupe de protection sociale Malakoff Médéric met notamment en avant le faible sentiment de reconnaissance exprimé par les salariés, axe jugé prioritaire pour l'amélioration de la QVT dans les entreprises.

Parmi les principaux enseignements de l’étude annuelle menée par le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, s’inscrivant cette année dans la démarche du nouvellement créé « Comptoir MM » de la nouvelle entreprise, figurent plusieurs manques soulignés par les salariés interrogés.

Outre les difficultés rencontrés par les salariés aidants, la reconnaissance est considérée comme l'axe d'amélioration prioritaire de la qualité de vie au travail (QVT) au sein des entreprises - pour 32% des personnes interrogées. Elle n'est en effet jugée satisfaisante que pour la moitié d'entre eux.

Articulation vie pro/perso parfois complexe

La conciliation des temps de vie, deuxième déterminant de la qualité de vie au travail pour les managers (44%) et les cadres (42%) demeure une source de difficultés pour 34% des salariés (contre 27 % en 2009). Principale explication à cette situation : les conditions de trajet, difficiles pour 48% des salariés interrogés, et supérieures à une heure pour 45% d’entre eux.

Autre point de difficulté exprimé : les difficultés à déconnecter, alors même que le droit à la déconnexion doit progressivement devenir une réalité. 31% des salariés déclarent consulter régulièrement leurs mails professionnels en dehors du travail, y compris le matin, le soir et le week-end. Ce chiffre, en hausse depuis 2016, augmente significativement chez les managers (47%) et les cadres (48%).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Qualité de vie au travail : la reconnaissance, axe d'amélioration majeur (étude Malakoff Médéric)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié