[DOSSIER] Référencements fonction publique : une compétition [...] 19/21

Référencement fonction publique : la MMJ dénonce le choix du ministère de la Justice

Référencement fonction publique : la MMJ dénonce le choix du ministère de la Justice
La MMJ a été supplantée par la mutuelle Intériale en tant qu'organisme référencé en santé et prévoyance au sein du ministère de la Justice.

La mutuelle du ministère de la justice (MMJ) n’a pas conservé son référencement en santé et prévoyance au sein de ce ministère, supplantée par Intériale en partenariat avec Axa.

La seconde vague de référencements en santé et prévoyance au sein de la fonction publique d’État aura réservé quelques surprises. Si, en 2009-2010, les mutuelles de la fonction publique avaient remporté la quasi-intégralité des ministères en jeu, cette vague de renouvellement a d’ores et déjà entrouvert d’autres voies.

C’est ainsi que le ministère de la Justice a fait le choix de ne pas renouveler le référencement de la mutuelle du ministère de la Justice (MMJ), désormais dans le giron du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale. Des quatre candidats en lice, la mutuelle Intériale a finalement remporté une seconde victoire consécutive (après l’Éducation nationale), dans le cadre de son partenariat avec Axa.

Un recours engagé

« Le choix du ministère s’est clairement porté vers un groupe capitaliste », a réagi la MMJ par voie de communiqué. La mutuelle annonce par ailleurs avoir lancé une procédure de recours auprès du juge administratif pour connaître les raisons de son éviction.

La MMJ doit toutefois préparer "l’après-référencement" : la mutuelle s’était ainsi engagée à ne pas augmenter ses cotisations lors de son assemblée générale de juin 2017. « Nous ne serons plus contraints par les directives du ministère, ce qui nous permettra de vous proposer des offres plus pertinentes », souligne également la mutuelle du ministère de la Justice.

Dans ce dossier

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'audits de production.

France Télévisions

23 février

75 - FRANCE TELEVISIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Référencement fonction publique : la MMJ dénonce le choix du ministère de la Justice

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié