Rhône-Alpes : naissance de la mutuelle Entrenous

Rhône-Alpes : naissance de la mutuelle Entrenous
La mutuelle Entrenous, lancée en septembre 2015, compte 9 agences en Isère et Savoie.

Résultat de la fusion de la mutuelle familiale des travailleurs de l’Isère (MUFTI) et de la mutuelle familiale des Alpes (MFA), la mutuelle Entrenous protège désormais près de 50 000 personnes.

Un nouveau visage apparaît dans le monde des mutuelles dans le sud-est de la France. La mutuelle Entrenous est, en réalité, issue de la fusion de deux mutuelles départementales, la MUFTI en Isère et la MFA en Savoie, toutes les deux créées à la fin des années 1960.

Ce projet de rapprochement entre la mutuelle familiale des travailleurs de l’Isère et la mutuelle familiale des Alpes a d’ailleurs été initié dès 2009, d’abord via un travail en commun sur les systèmes d’information, puis via un projet de fusion lancé en 2013.

Près de 50 000 personnes protégées

La mutuelle, qui adhère à la Fédération des mutuelles de France (FMF), protège désormais près de 50 000 personnes dans ces deux départements. L’organisation (près de 40 salariés pour 9 agences) est répartie depuis septembre 2015 entre les deux départements : le centre de gestion est basé à Grenoble alors que le siège social est situé à Chambéry.

«Nous nous sommes donné le temps de finaliser ce projet, avec une condition impérative : ne sacrifier aucun emploi. C’est chose faite» se réjouit le directeur général adjoint de la mutuelle Entrenous Aldo Vitale.

Emploi

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FRAIS DE SANTE PERSONNEL DE MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL.

Betem Languedoc Roussillon

23 janvier

34 - MONTPELLIER

Marché d'assurances.

Atlantique Habitations

23 janvier

44 - ATLANTIQUE HABITATIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Rhône-Alpes : naissance de la mutuelle Entrenous

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié