Rhône-Alpes : naissance de la mutuelle Entrenous
Auvergne-Rhône-Alpes Mutuelles de santé & IP

Résultat de la fusion de la mutuelle familiale des travailleurs de l’Isère (MUFTI) et de la mutuelle familiale des Alpes (MFA), la mutuelle Entrenous protège désormais près de 50 000 personnes.
Un nouveau visage apparaît dans le monde des mutuelles dans le sud-est de la France. La mutuelle Entrenous est, en réalité, issue de la fusion de deux mutuelles départementales, la MUFTI en Isère et la MFA en Savoie, toutes les deux créées à la fin des années 1960.
Ce projet de rapprochement entre la mutuelle familiale des travailleurs de l’Isère et la mutuelle familiale des Alpes a d’ailleurs été initié dès 2009, d’abord via un travail en commun sur les systèmes d’information, puis via un projet de fusion lancé en 2013.
Près de 50 000 personnes protégées
La mutuelle, qui adhère à la Fédération des mutuelles de France (FMF), protège désormais près de 50 000 personnes dans ces deux départements. L’organisation (près de 40 salariés pour 9 agences) est répartie depuis septembre 2015 entre les deux départements : le centre de gestion est basé à Grenoble alors que le siège social est situé à Chambéry.
«Nous nous sommes donné le temps de finaliser ce projet, avec une condition impérative : ne sacrifier aucun emploi. C’est chose faite» se réjouit le directeur général adjoint de la mutuelle Entrenous Aldo Vitale.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Rhône-Alpes : naissance de la mutuelle Entrenous