So’Lyon Mutuelle propose une mutuelle communale aux habitants de Bron
Mutuelles de santé & IP mutuelles communales

So’Lyon Mutuelle a été choisie par la commune de Bron (69) pour devenir sa mutuelle communale. Une première pour cette ville de 40 000 habitants.
La commune de Bron, dans le Rhône-Alpes, va proposer, à partir du premier semestre 2016, une mutuelle communale à ses habitants non affiliés. Pour ce faire, la ville s’est associée d’une part à l'Association communale pour l’initiative solidaire (Acis) et d’autre part à So’Lyon Mutuelle, qui propose cinq contrats de complémentaire santé aux habitants, en fonction des âges et des activités des Brondillants.
Grâce à ce dispositif qui devrait permettre à «près de 10 000 habitants de bénéficier de l'accès à une complémentaire santé», explique So’Lyon mutuelle dans un communiqué, les habitants vont pouvoir souscrire à «une offre collective, mutualisée et négociée au meilleur tarif». Les conditions d’adhésion ont été simplifiées au maximum : les souscripteurs doivent résider ou travailler dans la commune de Bron et adhérer à l’association Acis pour 5 € par an. «Avec cette première opération, nous réaffirmons le rôle social que jouent les mutuelles dans l’univers de la santé publique», indique dans le communiqué Rachif Ydjedd, président de So’Lyon Mutuelle.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
So’Lyon Mutuelle propose une mutuelle communale aux habitants de Bron