Solvabilité 2 : la SGAPS Agrica officiellement créée

Solvabilité 2 : la SGAPS Agrica officiellement créée

Les statuts de la société de groupe assurantiel de protection sociale Agrica Prévoyance ont été adoptés lors de son assemblée générale constitutive du jeudi 5 décembre 2017.

La société de groupe assurantiel de protection sociale Agrica Prévoyance, regroupant les trois institutions de prévoyance du groupe Agrica que sont Agri Prévoyance, CCPMA Prévoyance et CPCEA, deviendra officiellement effective au 1er janvier 2018.

Les statuts de cette SGAPS, envisagée depuis août 2016, ont été adoptés lors de son assemblée générale constitutive, ce jeudi 5 décembre 2017. Cette SGAPS est composée de 15 administrateurs issus du collège des employeurs et 15 administrateurs issus du collège des salariés. Sa direction générale sera assurée par Frédéric Hérault, directeur général des institutions du groupe Agrica.

Jean-Pierre Vauzanges (collège employeurs) est désigné président de la SGAPS Agrica Prévoyance. Âgé de 60 ans, cet ingénieur de formation a intégré le groupe Crédit Agricole en 2014 et, depuis le 1er février 2014, est directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

Éric Pommageot (collège salariés) est de son côté désigné vice-président de la SGAPS Agrica Prévoyance. Âgé de 44 ans, il est actuellement secrétaire national chargé de la protection sociale et de la formation professionnelle continue pour la FGA-CFDT.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Solvabilité 2 : la SGAPS Agrica officiellement créée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié