Mutuelles étudiantes : l'Usem devient emeVia

A l’occasion de son 40ème anniversaire, l’Usem, qui regroupe des mutuelles étudiantes régionales, change de nom et de logo pour devenir emeVia. EmeVia est un nom construit sur l’acronyme « eme » pour « ensemble des mutuelles étudiantes de proximité » et « via » pour le chemin. Cette nouvelle dénomination s’accompagne de la création du réseau emeVia pour s’adapter à la mobilité accrue des étudiants.
Par ailleurs, emeVia a publié a publié le 8 mars, à l’occasion des élections présidentielles et législatives, un livre blanc pour interpeller les formations politiques et les élus sur les problématiques de la santé étudiante. Ce document revendique en particulier la création par les pouvoirs publics d’un chèque santé prenant en charge 50% du coût d’une complémentaire santé ainsi que la révision des critères d’accès à l’aide à la complémentaire santé (ACS) pour les étudiants.
EmeVia gère le régime de sécurité sociale de 850 000 étudiants et couvre 250 000 d’entre eux en complémentaire santé.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMutuelles étudiantes : l'Usem devient emeVia
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir