Mutuelles étudiantes : la Smerep répond aux critiques des sénateurs

Mutuelles étudiantes : la Smerep répond aux critiques des sénateurs

La Smerep, mutuelle étudiante basée à Paris et première mutuelle étudiante régionale, répond aux propos qu’elle juge «injustifiés» des sénateurs Catherine Procaccia (UMP) et Ronan Kerdraon (PS) lors d’un débat, le 3 décembre, au Palais du Luxembourg. Au cours de cette discussion consacrée à la Sécurité sociale étudiante, Catherine Procaccia a réitéré la proposition de supprimer le régime délégué et déclaré que «la SMEREP n’est pas un modèle d’efficacité».

Une mutuelle notée 9,4 sur 10

Pour Grégoire Darricau, président de la Smerep, «il s’agit d’une affirmation grave et infondée, qui ne repose sur rien ! Avec une qualité de services confirmée par la note record de 9,4/10 qu’elle a obtenue par l’assurance maladie et une santé financière saine attestant de sa bonne gestion, la Smerep a largement prouvé que son modèle est non seulement efficace mais aussi qu’il est l’exemple à suivre». L’idée même de supprimer le régime étudiant est «totalement contre-productive», a ajouté le président de la mutuelle dans un communiqué, ce vendredi 6 décembre.

Un scénario à ne pas répéter

En réponse à Ronan Kerdraon, qui prône la fusion entre la LMDE et la SMEREP,  Grégoire Darricau souligne que  «la Smerep est tout à fait en mesure de prendre en charge l’ensemble des affiliés étudiants de la LMDE, qui a largement démontré son incompétence dans la gestion du régime». En revanche, il s’oppose «farouchement» à l’idée d’une fusion avec la LMDE. Il demande que «l’on ne  reproduise pas pour la troisième fois un scénario connu, à savoir laisser la gestion à un acteur dont l’inconsistance financière et  la gestion calamiteuse ont provoqué hier la faillite de la MNEF et aujourd’hui celle de la LMDE, reconstruite sur ses cendres».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles étudiantes : la Smerep répond aux critiques des sénateurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié