Mutuelles : Harmonie crée une union mutualiste de groupe

Harmonie Mutuelle, La France Mutualiste, la MNAM, la SMAR et la Mutuelle Mare-Gaillard annoncent la création d’une union mutualiste de groupe (UMG) baptisée « Groupe Harmonie », à l’occasion d’une assemblée générale constitutive le 4 juillet. Cette nouvelle structure se fixe notamment pour objectif de « poursuivre la diversification de ses activités par le biais de rapprochements avec d’autres mutuelles et institutions de l’économie sociale, partageant les mêmes valeurs et objectifs, et qui pourraient rejoindre l’UMG dans le futur », indique un communiqué.
Guy Herry comme président
Guy Herry en a été nommé président. Il a occupé de nombreuses fonctions dans le mouvement mutualiste, dont, jusqu’en juin dernier, celle de président d’Harmonie Mutuelle, devenue la première mutuelle santé française avec 2,1 Md€ de cotisations. L’UMG, rappelle-t-on, est la forme la plus structurante d’union mutualiste dans la mesure où elle crée des liens de solidarité financière et permet la combinaison des comptes.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMutuelles : Harmonie crée une union mutualiste de groupe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir