Mutuelles : Intériale s’ouvre aux personnels de la santé lyonnais

 Mutuelles : Intériale s’ouvre aux personnels de la santé lyonnais
Marie-Jo Terol, présidente de So'Lyon Mutuelle et Pascal Beaudat, président d’Intériale

So’Lyon Mutuelle, spécialisée dans la couverture santé des personnels hospitaliers, a rejoint l’union mutualiste Intériale depuis le 1er janvier dernier.

So’Lyon Mutuelle a officialisé le 8 février dernier son « partenariat stratégique » avec l’union de groupe mutualiste (UGM) Intériale, dans une agence de Villeurbanne, désormais commune aux deux mutuelles. Toute petite structure de 37 salariés, elle couvre 22 000 personnes sur le Rhône, la Loire, la Drôme, l’Ain et l’Isère, essentiellement issues du monde hospitalier. Pour mémoire, la mutuelle qui est née en 1932 au sein des Hospices civils de Lyon a bénéfié de l'affiliation obligatoire en complémentaire santé des agents jusqu’en 2012.

« En juin 2016, le conseil d’administration s’est lancé dans une réflexion stratégique et s’est mis à chercher un partenaire qui offre la possibilité de rentrer dans une union et d’étendre la gamme, notamment dans la prévoyance, tout en restant indépendant »,  a rappelé Marie-Jo Terol, présidente de So’Lyon Mutuelle, avant d’ajouter : «Quatre mutuelles ont été sollicitées et Pascal Beaubat, président d’Intériale, a été le seul dirigeant élu à venir nous rencontrer. »

Un appui sur Solvabilité 2

Une soixantaine de réunions plus tard, le rapprochement est acté. Concrètement, avec Intériale, So’Lyon va bénéficier de contrats cadres plus avantageux, d’un développement commercial renforcé et de nouvelles fonctions support. « Il y a énormément de rapports à rédiger dans le cadre de Solvabilité 2 et Intériale va beaucoup nous aider », a souligné Jérémy Messéan, directeur délégué de So’Lyon qui en deviendra le directeur général au 1er mai 2018. Il faut dire qu’Intériale est une mutuelle beaucoup plus structurée.

Spécialisée dans la couverture santé et prévoyance des agents de la fonction publique d’Etat (notamment la police) et territoriale, Intériale Mutuelle couvre 500 000 personnes, le groupe affichant même 650 000 personnes protégées. L’avantage pour l’UGM est d’intégrer un partenaire dans l’hospitalier, secteur qui lui était jusqu’ici étranger. Sur la région lyonnaise, chaque structure disposait auparavant d’une agence. Les deux entités affichent maintenant les deux noms.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 juin 2021

ÉDITION DU 11 juin 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

RESPONSABLE FONCTION CLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et assistance en gestion financière.

ACOSS - Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale

13 juin

93 - MONTREUIL

ACQUISITION DE TITRES RESTAURANT.

CA Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

13 juin

91 - CA GRAND PARIS SUD

Groupement de commande : Frais de santé et Prévoyance.

EPIC Meribel Tourisme

13 juin

73 - EPIC MERIBEL TOURISME

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : Intériale s’ouvre aux personnels de la santé lyonnais

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié