Mutuelles : Jérôme Saddier quitte la MNT et le groupe Vyv
Le directeur stratégie et affaires publiques du groupe mutualiste prendra de nouvelles fonctions le 1er avril 2018, hors du monde de la mutualité.

Directeur général de la Mutuelle nationale territoriale (MNT) depuis 2014 et directeur stratégie et affaires du groupe Vyv, Jérôme Saddier a informé jeudi 14 décembre le conseil d’administration de sa mutuelle de sa décision de quitter ses fonctions. Il a indiqué avoir accepté une nouvelle proposition professionnelle dans un message adressé à l’ensemble des collaborateurs de la mutuelle.
Déjà représentant de la MNT au conseil d’administration de la banque depuis 2015, M. Saddier écrit qu'il aura « vocation à en devenir rapidement le Vice-président délégué afin d’accompagner son Président dans le pilotage du déploiement de son plan stratégique, le renouveau de la relation avec son sociétariat, et le renforcement des partenariats du Crédit Coopératif ». Il rejoindra en effet la banque coopérative à compter du 1er avril 2018.
Il évoque « opportunité de relever de nouveaux défis professionnels et personnels », tout en soulignant son attachement à la mutuelle, en affirmant qu’il « tâchera de demeurer aussi proche que possible de la MNT ».
RESTER PROCHE DE LA MNT
Adhérent à la MNT depuis 1994 en tant que fonctionnaire territorial, Jérôme Saddier a exercé des responsabilités mutualistes depuis le début des années 2000. En 2010, il avait rejoint la MNT en tant que directeur général délégué, avant d’être nommé en 2012 au poste de chef de cabinet et conseiller spécial de Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation. Depuis son retour à la mutuelle, il avait participé à la construction du groupe Vyv avec Harmonie Mutuelle, la MGEN et les mutuelles du groupe Istya, dont il était devenu directeur stratégie et affaires publiques.
Le Président général de la MNT, Alain Gianazza, a annoncé son intention de proposer Laurent Adouard, directeur général délégué, à la direction générale de la mutuelle. Sa nomination sera effective après l’accord préalable de la direction générale du Groupe Vyv, du conseil de la MNT et enfin l’agrément de l’ACPR.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMutuelles : Jérôme Saddier quitte la MNT et le groupe Vyv
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir