Mutuelles : la LMDE ne veut pas louper la rentrée universitaire

Mutuelles : la LMDE ne veut pas louper la rentrée universitaire
© © Pascal Guittet

Deux semaines après son placement sous administration provisoire par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), La Mutuelle des étudiants (LMDE) affirme, dans un communiqué diffusé ce vendredi 18 juillet conjointement avec la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN), que cette sanction «n’a aucune incidence pour les étudiants».
«La campagne d’inscription dans l’enseignement supérieur 2014/2015 sera assurée comme chaque année par les équipes LMDE, le plan d’amélioration de la qualité de gestion se poursuit, surtout, la totalité des remboursements des frais de santé, en cours ou à venir, au titre des régimes obligatoire et complémentaire, est garantie», peut-on lire dans ce communiqué.

De possibles aménagements du fonctionnement

Le communiqué indique également qu’Anne-Marie Cozien, nommée administratrice provisoire par l’ACPR, «assurera le pilotage global de la LMDE y compris la supervision de sa gestion et de son administration, en lien avec la direction générale et les directions opérationnelles de la mutuelle». Elle sera amenée à définir «des solutions de pérennisation de la LMDE » et « éventuellement, à procéder à des aménagements du fonctionnement de l’entreprise». Ses décisions seront prises en concertation avec le groupe MGEN, qui substitue la LMDE depuis sa création au début des années 2000, et lorsque nécessaire avec l’aval de l’assemblée générale LMDE.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 octobre 2021

ÉDITION DU 15 octobre 2021 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

EASYBLUE

Conseiller souscripteur Assurances Pro - spécialiste Risques d’Entreprise H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelles : la LMDE ne veut pas louper la rentrée universitaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié