Mutuelles : la LMDE rembourse les protections hygiéniques féminines
Tous les adhérent(e)s de La Mutuelle des étudiants et leur entourage pourront bénéficier d’un remboursement des protections hygiéniques féminines à hauteur de 25€ par an.

C’est une première dans le monde de la mutualité : La Mutuelle des étudiants (LMDE) rembourse désormais les protections hygiéniques féminines à hauteur de 25 € par an, quelle que soit la protection utilisée (cup, tampon, serviette, serviette lavable, culotte de règles…). Une prestation qui s’adresse à toutes et à tous, puisque les adhérents peuvent en faire bénéficier leur entourage. Le remboursement a été simplifié au maximum. Il suffit de scanner le ticket de caisse sur son espace personnel du site web de la mutuelle.
Fin d’un tabou
Interrogé sur l'absence de dimension assurantielle de cette prestation, qui ne couvre pas un aléa, un porte-parole de la LMDE souligne qu’elle représente « un retour aux fondements de la mutualité » : « On met au pot commun et la mutuelle rembourse les charges ». « Il y a dix ans, nous avions été les premiers à rembourser les préservatifs dans le cadre de notre forfait prévention, et aujourd’hui beaucoup de mutuelles en font autant», ajoute-t-il. La LMDE espère donc être imitée également sur ce sujet qu’elle présente de façon militante dans un document, où elle affirme vouloir mettre fin à un tabou.
Pas de calcul
Alors que la suppression du régime étudiant de sécurité sociale a été définitivement entérinée par le Parlement, fragilisant les mutuelles étudiantes, cette nouvelle prestation vise-t-elle simplement à attirer de nouveaux adhérents ? A la LMDE, on répond qu’elle a été instaurée sans aucun calcul : « Tout s’est fait très spontanément. L’idée a été lancée par une question d’une administratrice lors de notre assemblée générale et des femmes du services marketing s’en sont ensuite saisies ».
SUR LE MÊME SUJET
Mutuelles : la LMDE rembourse les protections hygiéniques féminines
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir