Mutuelles : la MNT dit oui à Smacl Assurances et à Harmonie Mutuelle/MGEN

 Mutuelles : la MNT dit oui à Smacl Assurances et à Harmonie Mutuelle/MGEN

La Mutuelle nationale territoriale (MNT) décide de créer une union mutualiste avec Smacl Assurances tout en ralliant le projet de groupe prudentiel de Harmonie et MGEN.

Réunie en assemblée générale extraordinaire samedi 10 octobre, la Mutuelle nationale territoriale (MNT) s’est prononcée en faveur de la création d’une union mutualiste avec Smacl Assurances pour renforcer sa présence auprès des collectivités territoriales, tout en s’engageant dans le projet de création du plus grand groupe mutualiste français avec Harmonie Mutuelle et MGEN. Une décision parfaitement conforme au projet d’entreprise adopté par le conseil d’administration de la première mutuelle de la fonction publique territoriale en février 2015.

Une union affinitaire

La coopération avec Smacl Assurances, qui s’inscrit dans le champ affinitaire des collectivités territoriales et des établissements publics locaux, prendra la forme d’une structure légère, avec une union de groupe mutualiste (UGM). Baptisée « Territoires d’avenir », cette union sera chargée de coordonner les activités de développement et la conception de nouveaux services pour les adhérents et sociétaires respectifs des deux partenaires. Effective au 1er janvier 2016, elle sera aussi ouverte à d’autres mutuelles dédiées aux agents territoriaux

Premier groupe mutualiste

Simultanément, les délégués de la MNT ont décidé de participer au projet de création de groupe prudentiel, sous la forme d’union mutualiste de groupe (UMG), avec Harmonie Mutuelle et la MGEN. Un engagement qui s’inscrit dans la continuité de celui d’istya, l’UMG créée en 2011 par la MGEN, la MNT et d’autres mutuelles de la fonction publique.

La future UMG prudentielle constituera le premier groupe mutualiste (au sens du livre 2 du code de la mutualité) et le premier acteur du marché de la complémentaire santé. Harmonie Mutuelle, MGEN et MNT pèsent plus de 4,6 Md€ de cotisations (Top 30 de la mutualité 2014). D’autres mutuelles représentant plusieurs centaines de millions d’euros de cotisations sont aussi susceptibles de rejoindre la future UMG.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : la MNT dit oui à Smacl Assurances et à Harmonie Mutuelle/MGEN

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié