Mutuelles : le groupe Vyv devient partenaire du Fonds Actions Addictions

 Mutuelles : le groupe Vyv devient partenaire du Fonds Actions Addictions

Le premier groupe mutualiste français s’engage dans la lutte contre les addictions en signant un partenariat avec le Fonds Actions Addictions.

Lors de sa création le 13 septembre 2017 le groupe Vyv, issu du rapprochement des groupes Harmonie, Istya et MGEN s’était engagé à soutenir et à développer des actions ambitieuses de prévention. Dans une volonté de créer de nouveaux services en matière de parcours de soins et de prévention, pour les adhérents comme pour l’ensemble des Français, le premier groupe mutualiste français a annoncé jeudi 11 janvier 2018 la signature d’un engagement politique, stratégique et économique avec le Fonds de dotation Actions Addictions (F2A), une structure créée en en 2015 avec le soutien de la Midelca (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Un engagement de trois ans au moins

En tant que « premier opérateur national de soin et d’accompagnement, le groupe Vyv s’engage dans la prévention des addictions et fait de ce soutien sa grande cause nationale en 2018, en lien avec la Stratégie nationale de santé », indique un communiqué. Son engagement prévoit une contribution de trois ans minimum et se concrétise immédiatement par la nomination au conseil d’administration de F2A de deux personnes représentant le groupe Vyv (Stéphane Junique et Éric Chenut) ainsi qu’un démarrage opérationnel des actions de soutien dans quatre domaines prioritaires, en l’occurrence la prévention et l’information, la recherche, l’étude et l’innovation, ainsi que l’accompagnement des patients et de leur entourage

Contre le tabagisme

Le groupe Vyv et le F2A s’étaient déjà engagés dans des actions communes en 2017, le premier apportant son soutien à l’opération « Mois sans tabac » en novembre 2017 en accompagnant les actions de prévention dans la lutte contre le tabagisme de la page Facebook « Je ne fume plus », partenaire du F2A. Le groupe mutualiste a également soutenu le lancement, le 27 novembre dernier, du site internet AddictAide destiné au monde du travail. Il rassemble les informations sur les bonnes pratiques en matière de prévention et de prise en charge des conduites addictives dans le monde du travail. Ce nouveau site bénéficie de la dynamique et du succès du portail généraliste « AddictAide, le village des addictions » lancé en avril 2016 par le Professeur Reynaud, psychiatre et addictologue, président du F2A.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de St Mandé

21 juillet

94 - ST MANDE

Prestations de services d'enrichissement de portefeuilles d'investissements pour le...

FGA Fonds de Garantie des Assurances

21 juillet

94 - VINCENNES

Marché de service relatif à la prestation d'assurance..

Ville de St Dié des Vosges

21 juillet

88 - ST DIE DES VOSGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : le groupe Vyv devient partenaire du Fonds Actions Addictions

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié