Mutuelles : Mutieg rejoint le groupe Malakoff Médéric

 Mutuelles : Mutieg rejoint le groupe Malakoff Médéric

La Mutuelle des Industries Électriques et Gazières a décidé de rejoindre la Sgam dont la création vient d’être décidée par le groupe paritaire Malakoff Médéric.

À l’occasion de la création de la société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam), validée par les assemblées générales de Malakoff Médéric le 27 juin, le groupe de protection sociale et la Mutuelle des Industries Électriques et Gazières (Mutieg) annoncent leur rapprochement par l’affiliation de cette dernière à cette future entité prudentielle. Ces opérations, soumises à l’approbation des autorités de régulation et de contrôle, devraient être effectives au 1er janvier 2018. Dans l’immédiat, Malakoff Médéric et Mutieg créent un pôle mutualiste qui prendra la forme d’une union de groupe de mutualiste (UGM).

Offre globale et services

Dans un communiqué, les deux acteurs soulignent leur complémentarité, tous deux étant déjà présents sur le secteur de l’énergie, Mutieg pour la santé et Malakoff Médéric pour la prévoyance et la retraite complémentaire, et leur objectif de proposer à ce secteur «une offre globale de protection sociale et de services personnalisés». Pour Malakoff Médéric, ce rapprochement s’inscrit aussi dans la stratégie de partenariat et la volonté de créer un pôle mutualiste fort annoncées par son directeur général, Thomas Saunier.

Mutieg regroupe plus de 150 entreprises pour 400 000 bénéficiaires. L’UES Mutieg gère également 180 000 bénéficiaires retraités.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelles : Mutieg rejoint le groupe Malakoff Médéric

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié