Mutuelles : nouvelles entrées au sein de l’UGM Territoires d’Avenir (MNT/Smacl)

Mutuelles : nouvelles entrées au sein de l’UGM Territoires d’Avenir (MNT/Smacl)
Un nouveau membre et deux auditeurs rejoignent l'UGM Territoires d'Avenir, lancée début 2016 par la MNT et SMACL Assurances.

L’assemblée générale de Territoires d’avenir, le pôle mutualiste créé par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et SMACL Assurances, a voté l’admission d’un nouveau membre et la désignation de deux partenaires en tant qu’auditeurs.

Lors de sa création le 1er janvier 2016, l’union de groupe mutualiste (UGM) Territoires d’Avenir, créée par la Mutuelle nationale territoriale (MNT) et SMACL Assurances, voulait se positionner en tant qu’interlocuteur de référence du monde territorial.

L’UGM, présidée par Alain Gianazza (MNT) et vice-présidée par Jean-Luc de Boissieu (SMACL Assurances), a décidé durant son assemblée générale du 5 décembre d’accueillir de nouveaux membres en son sein au 1er janvier 2017.

Arrivée d'une mutuelle régionale

La mutuelle Mut’Est, un des principaux acteurs en santé/prévoyance sur l’est de la France (76 M€ de chiffre d’affaires, 134 000 personnes protégées), devient ainsi le troisième membre de l’UGM Territoires d’avenir. Mut'Est avait déjà signé avec la MNT en 2012 un partenariat sur la prévoyance.

Deux autres entités rejoignent également l’UGM en position d’auditeurs. La caisse nationale de prévoyance de la fonction publique (Préfon), qui a rejoint fin 2016 la fédération Tégo (GMPA/AGPM/MCDef), et le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF), association négociant notamment des solutions de crédit et d’épargne pour les agents des services publics (deux millions d’adhérents), assisteront désormais aux travaux du conseil d’administration de l’UGM Territoires d’avenir.

Cet élargissement de l’UGM est ainsi perçu par ses membres comme le signe d’un «accompagnement plus global des agents» et garantie d’une «offre complète de services», de l’assurance de biens et personnes aux actions de prévention.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché Assurance Complémentaire Santé.

MSA de Lorraine

22 mai

54 - VANDOEUVRE LES NANCY

Marché Assurances.

Métropole du Grand Nancy Direction des Finances

22 mai

54 - NANCY

Marché de domiciliation bancaire.

COURBEVOIE HABITAT

22 mai

92 - COURBEVOIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : nouvelles entrées au sein de l’UGM Territoires d’Avenir (MNT/Smacl)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié