Mutuelles : Umanens recommandée pour les frais de santé de la branche animation

Mutuelles : Umanens recommandée pour les frais de santé de la branche animation

A six mois de la généralisation de la complémentaire santé, l'union de groupe mutualiste Umanens a décroché sa première recommandation par les partenaires sociaux de la branche de l'animation.

C’est une première pour Umanens. L’Union de groupe mutualiste (UGM) fondée par Identités Mutuelles, la Mutuelle Familiale, le groupe Entis Mutuelles et Mutualia vient d’être recommandée pour les frais de santé de la branche de l’animation. « Les partenaires sociaux nous ont fait confiance en nous permettant d’être auditionnés pour présenter notre offre », explique, dans un communiqué, Philippe Rancé, directeur des assurances collectives de Umanens. Et de préciser: « A l’issue des oraux, trois réponses ont été retenues, dont celle d’Umanens. Cette co-recommandation a été entérinée par la signature le 19 mai 2015 d’un avenant à la CCN animation, avec une date d’effet au plus tard au 1er janvier 2016 ».

Les deux autres assureurs complémentaires bénéficiant de la nouvelle procédure de recommandation sont le groupe de protection sociale Humanis et la société mutualiste Mutex.

Trois niveaux de garanties

La branche de l'animation est composée de 12 000 structures associatives couvrant près de 150 000 salariés sur l’ensemble du territoire. L'offre en complémentaire santé d'Umanens se compose de trois niveaux de garanties pour « une plus grande liberté de choix et de cotisations fixes pendant trois ans », indique l'UGM, dans un communiqué.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHARGE DE CONTENU MARKETING -(H/F)-CDD

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelles : Umanens recommandée pour les frais de santé de la branche animation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié