Négociations salariales : une prime exceptionnelle versée à la Macif
Macif négociations annuelles obligatoires (NAO)

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) à la Macif se sont conclues sans qu'aucune augmentation générale ne soit accordée. En revanche, tous les salariés de la mutuelle niortaise percevront pour 2016 une prime exceptionnelle à laquelle s'ajouteront, pour certains collaborateurs, une augmentation individuelle et une prime d'expérience.
A la Macif, les salariés ne percevront pas cette année d’augmentation générale. Ainsi en ont décidé la direction et deux organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC) lors de la négociation annuelle obligatoire. En cause : l’inflation nulle en moyenne en France sur l’ensemble de l’année 2015, selon l’Insee.
pas de collectif, mais de l'individuel
Pour autant, cela ne signifie pas que les collaborateurs de la mutuelle niortaise ne toucheront rien. Une prime exceptionnelle de 645€/brut a été négociée pour tous les salariés. Et ce n’est pas tout. Des augmentations individuelles – représentant un budget de 8 M€ - ont été validées, tout comme des mesures sur l’égalité professionnelle afin de financer les écarts salariaux entre les hommes et les femmes. A toutes ces évolutions s’ajoute enfin une prime d’expérience représentant un budget d’augmentation de 0,5% de la masse salariale. L'accord a finalement été conclu avec les deux organisations syndicales.
Commentaires
Négociations salariales : une prime exceptionnelle versée à la Macif