Notation : perspective stable pour Generali chez Fitch

L’agence de notation Fitch maintient les notes de solidité financière («A-») et de crédit à long terme («BBB+») du groupe italien Generali, mais les place sous perspective stable au lieu de négative. Cette décision fait suite à la révision récente de la perspective associée à la note de la dette souveraine italienne. Celle-ci est passée, le 25 avril 2014, de négative à stable.
Generali exposé à la dette italienne
Le groupe Generali demeure très exposé à la dette italienne, à hauteur de 55 Md€, selon l’agence de notation, d’où une note de crédit de long terme qui reste conforme à celle de la dette italienne («BBB+»). Mais, du fait de la diversification des activités de Generali au niveau international, Fitch considère que le groupe est en mesure de remplir ses engagements, d’où le maintien d’une note de solidité financière un cran au-dessus de celle de l’Italie.
L’assureur italien est noté par trois autres agences : AM Best («A», perspective négative), Moody’s («Baa1», perspective stable) et Standard & Poor’s («A-», perspective négative).
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Notation : perspective stable pour Generali chez Fitch