[DOSSIER] Fintech: quelles innovations pour l'assurance ? 5/5

Nouveau coup de pouce pour Solidaires Assurances

Nouveau coup de pouce pour Solidaires Assurances
Solidaires assurances

La jeune société de courtage Solidaires Assurances vient d’être labélisée par le pôle de compétitivité Finance Innovation. Basée à Angers, cette entreprise dédiée aux risques aggravés de santé a pour particularité de reverser une « prime solidaire » aux personnes devant s’acquitter d’une surprime.

Reverser une « prime solidaire » aux personnes devant s’acquitter d’une surprime, c'est le credo de la jeune société de courtage angevine "Solidaires Assurances", fraîchement labellisée par le pôle de compétitivté Finance Innovation. Cette somme augmente si l’entourage de l’assuré sollicite à son tour le courtier pour ses propres contrats. Concernant les adhérents non sujets à surprime, l’équivalent de la prime solidaire est reversé dans une réserve vouée à financer des études sur le risque assurantiel en cas de maladie rare. « Ce projet a séduit le Pôle et le jury en présentant une innovation qui adresse un sujet sociétal important : l’assurance des risques aggravés. Présentant un modèle économique innovant répondant à un fort mouvement de société sur l’assurance collaborative, Solidaires Assurances s’adresse à une population particulièrement démunie. Il s'agit d'un service unique en France qui développe le principe de l’assurance solidaire et repose sur une collaboration et une action de solidarité partagée entre assurés dans un schéma ou chaque « acteur » est gagnant. La dimension humaine de ce projet a été décisive pour sa labellisation, car Finance Innovation accompagne les porteurs de projets sur le long terme, allant bien au-delà de la seul attribution du Label », détaille Nicolas Ferreira, secrétaire général de Finance Innovation qui s’adresse aux « meilleurs projets innovants de l’industrie française Banque Finance Assurance essentiellement portés par des Fintech, des Insurtech mais également de grandes entreprises ».

Un label pour attiser la finance...

« Avec ce label, nous allons pouvoir être accompagné par un grand cabinet de conseil. De plus, Finance Innovation sera en mesure de nous épauler à l’occasion d’une prochaine levée de fonds » explique Guillaume Mével, fondateur de Solidaires Assurances. « Le label nous apporte aussi de la notoriété auprès des acteurs de la finance présents au sein du pôle. Déjà, deux grandes banques se sont montrées intéressées par notre modèle économique » confie en outre l’entrepreneur.

La société, dont le nom vient d’être passé au pluriel, avait déjà été encouragée par le Réseau Entreprendre du Maine-et-Loire sous la forme d’un prêt d’honneur de 25 000€ ainsi que par le Prix Espoirs de l’Economie de la CCI 49, dans la catégorie Coup de cœur du public. L’entreprise, qui a investi 50 000€ depuis son lancement, devrait commencer à recruter des souscripteurs dès cette année.

« Nous avons déjà des appels chaque jour, sans être présent sur Internet », se réjouit Guillaume Mével. Outre le label Finance Innovation, le courtier compte sur le lancement de son site web en juin 2016 pour donner une nouvelle impulsion à son développement commercial. Il présentera les « solutions au risque aggravé de santé et l’assurance solidaire, et diffusera des fiches conseil par pathologie pour aider les personnes à monter leur dossier médical », confie le fondateur de Solidaires Assurances.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nouveau coup de pouce pour Solidaires Assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié