Nouvel investissement dans la santé connectée pour Axa

Nouvel investissement dans la santé connectée pour Axa
Dans son portefeuille Axa Strategic Ventures compte déjà plusieurs start-up évoluant dans le domaine de la santé connectée.

Le fonds de capital-risque du groupe Axa soutient la start-up américaine Wellth qui vise à réduire les coûts médicaux en incitant les utilisateurs de son application à respecter leur traitement et à adopter de bons comportements.

Axa Strategic Ventures vient de boucler une levée de fonds pour le compte de Wellth, une start-up américaine évoluant dans le secteur de la santé connectée. Quatre autres investisseurs ont participé à ce tour de table d'un montant total de 2M$.

Créée à New-York en 2014, Wellth développe une application qui offre des possibilités de fidélisation et de réduction des coûts aux assureurs opérant dans le domaine de la santé.

Les services construits autour de son application visent à inciter financièrement les utilisateurs à respecter le traitement qui leur a été prescrit et plus généralement à adopter des comportements leur permettant d’être en meilleure santé.

Suivi des maladies chroniques

Ces services peuvent être proposés à des personnes souffrant, par exemple, de maladies chroniques afin de s’assurer qu’elles suivent leur traitement (prise de médicaments, contrôle de glycémie, etc.). De quoi éviter des hospitalisations et au final réduire les frais médicaux, selon Manish Agarwal, associé d’Axa Strategic Ventures qui fait son entrée au conseil d’administration de la start-up.

Doté d’une enveloppe de 250 M$, Axa Strategic Ventures accompagne des sociétés proposant des solutions innovantes pour le secteur de la finance et de l’assurance. Le portefeuille du fonds de capital-risque compte déjà plusieurs start-up opérant dans le domaine de la santé, comme Biotbeats ou Medlane.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nouvel investissement dans la santé connectée pour Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié