Nouvel investissement dans la santé connectée pour Axa

Le fonds de capital-risque du groupe Axa soutient la start-up américaine Wellth qui vise à réduire les coûts médicaux en incitant les utilisateurs de son application à respecter leur traitement et à adopter de bons comportements.
Axa Strategic Ventures vient de boucler une levée de fonds pour le compte de Wellth, une start-up américaine évoluant dans le secteur de la santé connectée. Quatre autres investisseurs ont participé à ce tour de table d'un montant total de 2M$.
Créée à New-York en 2014, Wellth développe une application qui offre des possibilités de fidélisation et de réduction des coûts aux assureurs opérant dans le domaine de la santé.
Les services construits autour de son application visent à inciter financièrement les utilisateurs à respecter le traitement qui leur a été prescrit et plus généralement à adopter des comportements leur permettant d’être en meilleure santé.
Suivi des maladies chroniques
Ces services peuvent être proposés à des personnes souffrant, par exemple, de maladies chroniques afin de s’assurer qu’elles suivent leur traitement (prise de médicaments, contrôle de glycémie, etc.). De quoi éviter des hospitalisations et au final réduire les frais médicaux, selon Manish Agarwal, associé d’Axa Strategic Ventures qui fait son entrée au conseil d’administration de la start-up.
Doté d’une enveloppe de 250 M$, Axa Strategic Ventures accompagne des sociétés proposant des solutions innovantes pour le secteur de la finance et de l’assurance. Le portefeuille du fonds de capital-risque compte déjà plusieurs start-up opérant dans le domaine de la santé, comme Biotbeats ou Medlane.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Nouvel investissement dans la santé connectée pour Axa