NOVEMBRE (24 octobre 2008)

13 NOVEMBRE L'ARGUS DE L'ASSURANCE

État des lieux de la santé

L'Argus », avec Eurogroup et le soutien de CSC, organise une rencontre sur la santé : « Comment adapter sa stratégie aux nouveaux enjeux du marché ? » Quatre questions alimenteront les débats : transferts des régimes obligatoires vers les complémentaires, quelles évolutions et quels impacts ? comment repositionner l'offre dans un marché concurrentiel ? les affections de longue durée ; le bouclier sanitaire, quels défis pour demain ? et les réalités du jeu concurrentiel et leurs conséquences.

Lieu et heure Pavillon Dauphine, place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, 75116 Paris ; de 8 h 30 à 17 h 30.

Contact Anne-Carole Barbarin, tél. : 01 56 79 43 58 ; courriel : acbarbarin@gisi.fr ; programme et inscriptions sur notre site www.largusdelassurance.com

4 novembre Rencontres parlementaires Marier informatique et santé

Ces rencontres sur l'optimisation des systèmes d'information au coeur de la modernisation de la santé traiteront de la stratégie en systèmes d'information de santé, de la gouvernance en vue d'une généralisation des systèmes d'information, et de la mise en oeuvre d'un réseau global et cohérent.

Lieu et heure Petit Amphithéâtre de la Maison de la chimie, 28, rue Saint-Dominique, 75007 Paris ; de 8 h 45 à 17 h 30.

Contact Samira El Fitouri, tél. : 01 44 91 58 50 ; courriel : inscriptions@altedia.fr

Du 4 au 7 novembre Expoprotection Gérer les risques

Expoprotection lance le forum Gestion des risques, avec des ateliers et conférences pour mieux comprendre les enjeux qui sont liés à ce domaine. Une table ronde sur les futurs enjeux des entreprises, collectivités, administrations recevra Jacques Attali pour invité d'honneur.

Lieu Paris-Nord-Villepinte (hall 5).

Contact Reed Expositions France, tél. : 01 47 56 51 49 ; www.expoprotection.com

6 novembre AMF Contrôle continu, même si le Cac craque

L'Autorité des marchés financiers organise le colloque « Quel cadre de régulation pour faire face aux enjeux européens et internationaux ? » Trois tables rondes porteront sur la régulation de la gestion d'actifs, celle des produits traités de gré à gré, et sur le suivi du contrôle dans les sociétés cotées.

Lieu et heure Grand Auditorium du Palais Brongniart, de 8 h 30 à 17 h.

Contact Tél. : 01 53 45 60 24 ; courriel : c.burleraux@amf-france.org

12 novembre FFSA L'après-Grenelle

La FFSA organise une conférence de Christian Jacob, rapporteur du projet de loi de programme sur la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement, consacrée au rôle des assureurs dans l'après-Grenelle.

Lieu et heure Maison de l'assurance, 26, boulevard Haussmann, 75009 Paris ; de 17 h à 19 h.

Contact Tél. : 01 42 47 94 04 ; courriel : d.steib@ffsa.fr

13 novembre INGEA Quoi de neuf dans l'assistance ?

Le cabinet de conseil Ingea organise une conférence autour d'une enquête, réalisée cette année, sur l'assistance et les services à la personne. L'occasion de développer les thématiques suivantes : état des lieux du marché et panorama des différents acteurs, analyser et comprendre leurs stratégies, leurs enjeux et les initiatives service à la personne ; identifier les nouveaux marchés et les nouveaux produits, présenter les spécificités des 15 principaux assisteurs en France et les gisements de croissance et pistes de recherche. Une table ronde, animée par Nicolas Gusdorf, DG de Mutuaide et président du SNSA, réunira Christophe Boutineau, DG de Filassistance International, secrétaire général adjoint de l'AESP (Association des enseignes de services à la personne), Richard Mekouar, d'Ingea, et Philippe Perrin, DG de Domiserve.

Lieu et heure Locaux de l'Ifpass, 20 bis Jardins Boieldieu, La Défense ; à 18 h.

Contact Zineb Chakir, tél. : 01 47 20 14 65 ; courriel : zineb.chakir@ingea.fr

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

NOVEMBRE (24 octobre 2008)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié