Observatoire des agents généraux : le digital ne créera pas de révolution

Observatoire des agents généraux : le digital ne créera pas de révolution

Exploiter davantage les outils numériques, oui ! Mais à leur rythme et sans renier leurs spécificités. C’est ce que disent les agents généraux interrogés dans le cadre du cinquième volet de l’Observatoire organisé par l’Argus, en partenariat avec Exton Consulting.

Jusqu'ici, le digital n'a pas modifié grandement le quotidien des agents, malgré les initiatives menées à titre individuel par ces derniers ou celles orchestrées par les compagnies. Les stratégies plus globales annoncées fin 2014 par plusieurs d'entre elles vont-elles mener à de réelles ruptures ? Certains agents interrogés dans le cadre de l’Observatoire, anticipent à terme des changements drastiques : «regroupement de points de vente», «création d'une plate-forme de relance téléphonique et augmentation des amplitudes horaires», «réorganisation de l’agence pour répondre à des leads six jours sur sept»... Mais en réalité, sur l'ensemble des répondants, rares sont ceux qui imaginent des transformations aussi profondes. Malgré le fait qu’ils soient nombreux à déployer des systèmes de gestion électronique de documents ou à envisager de le faire, peu d’agents s’attendent, par exemple, à un allègement de leur charge de travail administratif. C’est davantage au niveau de la relation avec les assurés et les prospects que le digital change la donne – d’où des ajustements en termes de traitement des contacts issus d'Internet par leurs collaborateurs ou de suivi des contrats qui seront souscrits en dehors de la sphère de leur agence.

Retrouvez l'ensemble du cinquième volet de l'Observatoire des agents généraux, «Façonner le numérique à son image» dans l'Argus du 23 janvier.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Reprise de données budgétaires, comptables et achats des universités Paris Descarte...

Université René Descartes - Paris V Bureau des marchés

15 octobre

75 - UNIVERSITE PARIS DESCARTS

Prestations d'administration du personnel et de paie

SEM Plaine Commune Développement

15 octobre

93 - St Denis

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Observatoire des agents généraux : le digital ne créera pas de révolution

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié