[DOSSIER] C'était en 2015 : Digital, zoom sur les initiatives [...] 23/23

Observatoire des agents généraux : le digital transforme la relation clients

Observatoire des agents généraux : le digital transforme la relation clients

Exploiter davantage les outils numériques, oui ! Mais à leur rythme et sans renier leurs spécificités. C’est ce que disent les agents généraux interrogés dans le cadre du cinquième volet de l’Observatoire organisé par l’Argus, en partenariat avec Exton Consulting.

Avec l’essor du digital, la nature des relations avec les prospects et les clients évoluent. Les agents généraux interrogés par l’Argus dans le cadre de l’Observatoire en sont conscients : 68% des répondants estiment que le nombre de contacts par téléphone ou en face à face va se réduire au profit des nouveaux canaux de communication. Sur le terrain, ils sont nombreux à investir dans de nouveaux outils, à projeter d’exploiter davantage leur site Internet et à  vouloir utiliser davantage les réseaux sociaux, considérés comme générateurs de contacts dans l’univers des particuliers mais aussi des professionnels. Malgré l'intensification des relations à distance et la baisse attendue des visites sur les points de vente, les agents comptent rester des intermédiaires de proximité, grâce aux applications et équipements mobiles mis à leur disposition par les compagnies : 55% des répondants pensent qu’à l’avenir, ils se déplaceront davantage auprès de leurs clients.

Retrouvez l'ensemble du cinquième volet de l'Observatoire des agents généraux, «Façonner le numérique à son image» dans l'Argus du 23 janvier.


Dans ce dossier

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Observatoire des agents généraux : le digital transforme la relation clients

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié