Observatoire Generali : les femmes épargnent d'abord pour préparer leur retraite

Pour la troisième année consécutive, Generali vient de publier son Observatoire des femmes et de l’assurance. Destiné à mieux cerner les attentes, inquiétudes et perceptions des femmes face au contexte économique, ce baromètre montre qu’en 2013, 97% des Françaises interrogées se disent touchées par la crise (contre 95% il y a un an). Comparé à 2012, le moral des Françaises s’est nettement dégradé, puisque tous les indicateurs cités dans le sondage (vie professionnelle, qualité de vie, état de santé…) sont à la baisse.
Plus prévoyance que patrimoniale
Dans ce contexte, 61% des femmes interrogées avouent mettre de l’argent de côté. Pour autant, par rapport au début de la crise, plus de la moitié (58%) admettent épargner moins aujourd’hui. A la question de savoir pourquoi elles épargnent, elles répondent principalement (40%) pour préparer leur retraite. La dimension « patrimoniale » arrive plus loin : 19% veulent ainsi faire fructifier leur avoirs financiers, tandis que seulement 8% reconnaissent épargner pour bénéficier d’avantages fiscaux.
Risque minimum
Concernant les placements, 84% des femmes opteraient pour un rendement minimum sans risque de perdre les sommes épargnées (contre 77% pour les hommes). Chez Generali, les femmes représentent 50% des cadres et 30% des cadres dirigeants.
SUR LE MÊME SUJET
Observatoire Generali : les femmes épargnent d'abord pour préparer leur retraite
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir