On peut télécharger l’e-constat automobile !

On peut télécharger l’e-constat automobile !

Grand jour pour l’«e-constat» auto. A compter du 1er décembre, l’application, qui permet aux assurés de déclarer directement, via le smartphone, leurs accidents matériels à leurs assureurs, est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play.

L’application officielle des assureurs français (FFSA et Gema réunis au sein de l’Association française de l’assurance - Afa) avait été présentée à la presse, le 18 novembre dernier. «C’est une innovation de place et non pas d’équipe. Tous les acteurs de l’assurance se sont mis autour de la table», avait déclaré Pascal Demurger, président du Gema et vice-président de l’Afa.

Cinq millions de constats amiables par an

A l’instar de son équivalent papier, qui fête cette année ses 50 ans d'existence, l’application concernera les accidents impliquant un ou deux véhicules terrestres à moteur (auto, deux et trois-roues motorisés…) immatriculés en France, sans dommages corporels. En 2013, le secteur a recensé près de 3,1 millions d’accidents en France, dont 150 000 présentant des dommages corporels, pour environ 5 millions de constats amiables remplis (lors d’accidents avec deux véhicules, les conducteurs sont amenés à remplir jusqu’à deux constats en cas de désaccord).

A noter que l’e-constat auto n’a pas vocation à se substituer à la version papier. Les deux supports conserveront la même valeur juridique.

E-constat auto, le mode d'emploi

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

On peut télécharger l’e-constat automobile !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié