Optique solidaire attire de nouveaux organismes complémentaires

Optique solidaire attire de nouveaux organismes complémentaires

L’association créée il y a un an pour aider des personnes de plus de 60 ans bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) à consulter un ophtalmologue au tarif de la Sécurité sociale et à acquérir, si nécessaire, une paire de lunettes équipées de verres progressifs à prix coûtant (120€), vient d’être rejointe par cinq nouveaux organismes complémentaires santé. La Banque postale assurance santé,  Suravenir  assurances, Swiss Life et les mutuelles Intégrance et UMC s’ajoutent aux douze acteurs déjà présents – dont des poids lourds du secteur comme AG2R La Mondiale, Axa, Groupama, Humanis, ProBTP, etc – au sein d’Optique solidaire.

Détecter des pathologies

Depuis le lancement du programme en juillet 2012, le « Pass lunettes optique solidaire » a permis d’équiper 650 personnes. Un chiffre qui peut paraitre modeste, mais qui est considéré comme satisfaisant : d’une part, la population cible est difficile à aborder, car elle est très sollicitée et peut craindre un piège ; d’autre part, l’initiative a aussi permis de ramener des gens dans le système de santé, et de détecter des pathologies de type cataracte ou glaucome.
Enfin, Optique solidaire contribue à valider le concept de « social business » et à faire coopérer des professions (complémentaires santé, opticiens, verriers, ophtalmologistes) dont les relations sont parfois conflictuelles.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Optique solidaire attire de nouveaux organismes complémentaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié