Partenariat avec Covéa : l’assemblée générale de la mutuelle Uneo a voté

Partenariat avec Covéa : l’assemblée générale de la mutuelle Uneo a voté
Antoine Lamon, président de la mutuelle Unéo

Les quelque 176 délégués mutualistes d’Unéo se sont prononcés sur un futur partenariat entre la mutuelle militaire et le groupe d'assurance mutualiste Covéa. Résultat du vote et détails sur le projet.

Les délégués mutualistes d’Unéo ont pour habitude de se réunir chaque début d’année pour les traditionnelles journées d’information organisées par la mutuelle des militaires. Mais cette édition 2016 a pris un tour inhabituel, puisque ce rendez-vous a débuté par une assemblée générale. De fait, ce mercredi 20 janvier au matin, les délégués mutualistes devaient se prononcer sur la poursuite de la procédure de choix d’un partenaire stratégique, engagée voilà près de deux ans lors de l'assemblée géénrale de juin 2014. Et cela après que le conseil d’administration a décidé, le 11 janvier dernier, de retenir le groupe Covéa parmi les trois acteurs sélectionnés.

Discussions exclusives

Selon les informations de l’Argus de l’assurance, les délégués mutualistes ont à une très large majorité validé le choix des administrateurs. Plus précisément, ils ont donné mandat au président d’Uneo, Antoine Lamon, d’engager des « discussions exclusives » avec Covea pour finaliser le projet proposé par le groupe de Thierry Derez au terme d’une large concertation avec la mutuelle.

Une union de groupe mutualiste

Conformément au souhait d’Unéo, le partenariat ne prévoit pas d’intégration de la mutuelle dans la Sgam, ni de combinaison des comptes. Toujours selon nos informations, il s'agit de constituer un pôle mutualiste de la défense et de la sécurité sous la forme d’une union de groupe mutualiste (UGM) réunissant Unéo, GMF (Covéa) et MGP. La présence de la Mutuelle générale de la police n’est pas une surprise dans la mesure où la MGP est un partenaire de longue date de GMF et qu’elle est en discussion avec Unéo depuis plusieurs années.

Si les « discussions exclusives » aboutissent, une nouvelle assemblée générale devra encore valider les décisions qui en découleront.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en place d'une complémentaire santé négociée, à destination des habitants

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

25 mars

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Partenariat avec Covéa : l’assemblée générale de la mutuelle Uneo a voté

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié