PartnerRe Wholesale s’allie avec le courtier SPVie sur les TPE-PME

PartnerRe Wholesale s’allie avec le courtier SPVie sur les TPE-PME
Valérie Baucher, directeur pour la France de PartnerRe Wholesale : «Notre objectif est de soutenir nos clients qui n’ont pas tous les produits mais qui souhaitent équiper leur cible, des TPE-PME, en les multiéquipant.» © PartnerRe

PartnerRe Wholesale, entité du réassureur bermudien PartnerRe dédiée à l’assurance des petites et moyennes entreprises, a signé un accord de distribution auprès du courtier SPVie en dommages. Objectif : renforcer l’offre du courtier en risques financiers (RC professionnelle, RC des dirigeants, RC générale) sur la cible des TPE-PME.

Un peu plus d’un an après son lancement, PartnerRe Wholesale investit officiellement le marché français. Selon nos informations, le département d’assurance en RC profesionnelle, RC des dirigeants et RC générale du réassureur PartnerRe vient de conclure un partenariat de distribution auprès du courtier SPVie (50 M€ d’encours gérés et 24 M€ de primes d’assurances générées en 2014) d’une durée de trois ans. Le partenariat prévoit également une protection juridique à destination des assurés.

Outre l’apport de capacités et produits de couverture, PartnerRe Wholesale, qui intervient en marque blanche, proposera au département assurances dommages du courtier (SPVie IARD) une série de services de type cotations, émissions de police ou encore souscription de contrats en ligne.

S’attaquer au middle market

La cible privilégiée de PartnerRe Wholesale en France : le middle market. Avec ses 3,2 millions de PME, soit 99,9% des entreprises, le marché hexagonal constitue un espace commercial à fort potentiel de croissance.

«Notre objectif est de soutenir nos clients qui n’ont pas tous les produits mais qui souhaitent équiper leur cible, des TPE-PME, en les multiéquipant. Nous ne leur appor­tons pas seulement de la capacité, mais un service global : du marketing à l’accès à notre système de cotations et d’émission de polices en ligne…», confiait d’ailleurs Valérie Baucher, son directeur pour la France, à l’Argus de l’assurance en février dernier.

Les appétits des réassureurs s’aiguisent

L’activité d’assurance (dite «primary») proposée par des réassureurs n’est pas nouvelle en France comme en Europe, mais elle a connu clairement un mouvement d’accélération depuis trois ans. Et pour preuve : depuis son lancement en 2014, PartnerRe Wholesale, qui dispose de bureaux à Londres, Paris et Amsterdam, a déjà développé des partenariats en Italie, au Moyen-Orient et en Amérique Latine.

C’est, en effet, devenu l’un de leurs terrains de chasse plébiscités à l’instar de Munich Re, Swiss Re et quelques Bermudiens, ces derniers préférant investir une partie des activités de leurs clients plutôt que de vendre des polices à perte sur leur cœur de métier en property & casualty ou de redistribuer l’excès de capital à leurs actionnaires.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Construction de 20 logements individuels à destination de MMH, 10 logements indivi...

Meurthe et Moselle Habitat

27 octobre

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Assurances TRC/RC et DO dans le cadre de la réalisation des travaux de restructurat...

Etablissement Thermal Les Thermes

27 octobre

23 - Évaux-les-Bains

Assurances

Ville de Gaillan en Medoc

27 octobre

33 - Gaillan-en-Médoc

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

PartnerRe Wholesale s’allie avec le courtier SPVie sur les TPE-PME

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié