"Pay how you drive" : Generali s’allie à un assureur américain
assurance automobile Partenariat

L’italien Generali et l’américain Progressive s’associent pour renforcer leurs capacités d’innovation dans le domaine de la télématique appliquée à l’assurance automobile.
Le groupe Generali annonce avoir noué un partenariat de recherche et développement avec l’assureur américain Progressive.
Cette alliance doit permettre aux deux assureurs, déjà actifs dans le domaine de la voiture connectée, de renforcer leurs capacités d’analyse de données pour concevoir de nouveaux produits d’assurance.
Les deux groupes entendent ainsi aller plus loin dans le domaine des offres permettant d’inciter les automobilistes à améliorer leur conduite.
Assurance basée sur les comportements
Generali propose déjà des contrats d’assurance automobile basés sur les usages et les comportements. Sa première offre « pay how you drive » a été lancée en 2011, en Italie, par sa filiale de vente directe Genertel. En 2015, le groupe italien a renforcé ses capacités d’innovation en matière d’assurance automobile, en faisant l’acquisition de MyDrive Solutions, une start-up spécialisée dans l’analyse de profils et des comportements des automobilistes.
Progressive, quant à lui, s'est lancé dans la télématique en 2008. Plus de quatre millions d'automobilistes se sont inscrits à son programme permettant de bénéficier de remise si leur conduite s'avère prudente.
Commentaires
"Pay how you drive" : Generali s’allie à un assureur américain