"Pay how you drive" : Generali s’allie à un assureur américain

L’italien Generali et l’américain Progressive s’associent pour renforcer leurs capacités d’innovation dans le domaine de la télématique appliquée à l’assurance automobile.

Le groupe Generali annonce avoir noué un partenariat de recherche et développement avec l’assureur américain Progressive.

Cette alliance doit permettre aux deux assureurs, déjà actifs dans le domaine de la voiture connectée, de renforcer leurs capacités d’analyse de données pour concevoir de nouveaux produits d’assurance.

Les deux groupes entendent ainsi aller plus loin dans le domaine des offres permettant d’inciter les automobilistes à améliorer leur conduite.

Assurance basée sur les comportements

Generali propose déjà des contrats d’assurance automobile basés sur les usages et les comportements. Sa première offre « pay how you drive » a été lancée en 2011, en Italie, par sa filiale de vente directe Genertel. En 2015, le groupe italien a renforcé ses capacités d’innovation en matière d’assurance automobile, en faisant l’acquisition de MyDrive Solutions, une start-up spécialisée dans l’analyse de profils et des comportements des automobilistes.

Progressive, quant à lui, s'est lancé dans la télématique en 2008. Plus de quatre millions d'automobilistes se sont inscrits à son programme permettant de bénéficier de remise si leur conduite s'avère prudente.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Création d'un Organisme Foncier Solidaire à Mayotte.

Etablissement Public Foncier et Aménagement de Mayotte Deal

12 juillet

976 - EPFA DE MAYOTTE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

"Pay how you drive" : Generali s’allie à un assureur américain

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié