Plateforme : Hiscox s’associe à Collectrium

Plateforme : Hiscox s’associe à Collectrium
Hiscox mise sur une plateforme digitale de gestion pour réduire les risques afférents aux oeuvres d'art.

L’assureur spécialisé dans le domaine de l’art permet à sa clientèle privée d’accéder à une plateforme digitale de gestion d’œuvres d'art et de produits de luxe, Collectrium. Objectif : réduire les risques.

L’assureur Hiscox a annoncé le 14 janvier 2015 collaborer avec Collectrium, une plateforme digitale sécurisée de gestion de collection d’œuvres d’art, d’antiquités, d’objets de collection et de produits de luxe (propriété de Christie’s depuis 2015). Grâce à ce partenariat, Hiscox permet à sa clientèle privée en France, mais aussi au Royaume-Uni, de bénéficier d’une solution pour organiser, valoriser et profiter de sa collection, où qu’elle se trouve.

Mieux gérer les risques des produits d'art et de luxe

Au cœur de l’offre : le niveau de confidentialité des données des clients de la plateforme et la possibilité pour ces derniers de gérer leurs propres collections et évidemment de les assurer « de manière appropriée » en réduisant les risques. Dans la pratique, cette plateforme dynamique permet, en effet, d’établir des contrats d’assurance, des certificats d’experts et des factures et de les stocker en un seul et même lieu. « Ce qui est précieux lorsque l’on est confronté à un sinistre. Au delà du côté pratique, Collectrium c’est aussi le plaisir de profiter de sa collection où que l’on soit : visualiser ses oeuvres, créer un mini site pour partager ou même projeter un tableau sur un mur font partie des plus de l’outil. Sans oublier que stocker ses données sur le cloud plutôt que sur son ordinateur est le meilleur moyen de les sécuriser » affirme Nicolas Kaddèche, responsable marché art et clientèle privée chez Hiscox qui distribue, en France, ses produits à travers un réseau de courtiers et permet depuis 2008 aux professionnels du conseil et des services de souscrire directement en ligne leur assurance responsabilité civile professionnelle.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de services d'assurance construction.

Sud Massif Central Habitat

04 avril

12 - ST AFFRIQUE

Marché de services d'assurance construction.

Lozère Habitations

04 avril

48 - MENDE

Prestations d'Assurances pour l'OPH CAPA - LOT DOMMAGE AUX BIENS.

OPH de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

04 avril

20 - AJACCIO

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Plateforme : Hiscox s’associe à Collectrium

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié