Première édition du Trophée Start-up

Première édition du Trophée Start-up
Les lauréats du « Trophée Start-up » 2016 : David Gascoin (CBien), Laurent Goldstein (Qalyo), Patrick Letellier (Optivvia), Axel Orgogozo (DreamQuark) et Rodolphe Hasselvander (Blue Frog Robotics).

C’est désormais une évidence. La transformation des sociétés d’assu­rance passe par les start-up dont l’ingéniosité, l’agilité et les prouesses technologiques leur permettent, tels des bottes de sept lieux, de rattraper leur retard en termes de standards de marché et de services par rapport aux autres secteurs. Une bonne nouvelle, tant les chemins sur lesquels les assureurs doivent faire des sauts de géant sont nombreux. Pêle-mêle : l’exploitation, notamment marketing, de leurs multiples données – l’or noir des compagnies, mutuelles, groupes de prévoyance et de protection sociale –, l’outil­lage de leurs conseillers afin d’accroître leur efficacité commerciale ou encore l’institution de liens plus réguliers avec leurs assurés via les objets connectés.

Mission : ne pas distendre une relation fortement fragilisée par les possibilités de résiliations post-loi Hamon. Qu’on ne s’y trompe pas, ces enjeux vont redessiner le rôle et l’image des assureurs. Ainsi, en les aidant à mettre en place des offres de préven­tion à forte valeur ajoutée axées sur la sécurité ou à valoriser leur expertise santé auprès des nouveaux affiliés couverts en collectif, les jeunes pousses récom­pensées lors de la première édition du « Trophée Start-up » (1), se positionnent comme bras droit des compagnies. Sans surprise, c’est la catégorie « Fintech/Assurtech » qui a recueil­li le maximum de candi­datures (12 sur un total de 30 dossiers répar­tis en 5 Prix). Autant d’alliés dans un secteur acculé par les régle­mentations, à même de soutenir les assureurs dans leur recherche d’excellence technique, de singu­larité commerciale, voire de services d’avant-garde. Bref, des alliés pour les aider à s’autodisrupter.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Première édition du Trophée Start-up

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié