Premiers secours : la Maif et l’Education nationale renouvellent leur partenariat

Premiers secours : la Maif et l’Education nationale renouvellent leur partenariat

Jamais deux sans trois. Pour la troisième année consécutive, la Maif et l'Education nationale renouvellent leur accompagnement des académies dans le dispositif qu'elles mettent en œuvre pour organiser des formations initiales de formateurs en prévention et secours civiques (PSC). Les deux partenaires ont reconduit cette année deux appels à projets : le premier pour soutenir les académies en déficit de formateurs en prévention secours civiques, et le deuxième pour promouvoir les actions pédagogiques innovantes de formation au premier niveau en prévention secours civiques (PSC1) dans les collèges.

Sensibiliser les élèves

Parallèlement, les deux partenaires cherchent à encourager et à faire émerger des projets qui favorisent la mise en place d'actions concernant l'apprentissage des gestes de premiers secours afin d'augmenter le nombre d'élèves détenteurs du certificat de compétence PSC1. Cet appel à projets vise à soutenir des collèges qui conçoivent et mettent en œuvre des actions reproductibles en les dotant d'un kit de formation à la réanimation cardio-pulmonaire.

En 2011, 10% seulement des élèves sortant du collège étaient titulaires de l'attestation PSC1. Depuis cette date, les actions de prévention menées ont permis de faire évoluer ce taux à 30% en 2013.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Premiers secours : la Maif et l’Education nationale renouvellent leur partenariat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié