Présidentielle 2017 : les 3 propositions des risk managers

Présidentielle 2017 : les 3 propositions des risk managers
Brigitte Bouquot

A la veille du premier tour de l'élection présidentielle 2017, Brigitte Bouquot, présidente de l'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprises (Amrae), émet trois propositions clés à destination des candidats.

Alors que la chambre syndicale des courtiers (CSCA) a émis pour la première fois 10 propositions à l'attention du futur chef de l'Etat, l'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprises (Amrae) a également son mot - ou plutôt ses volontés - à dire.

Brigitte Bouquot, présidente de l'Amrae (qui rassemble 1087 adhérents dont 772 risk managers), demande au futur président de la République :

1/ D'inciter les entreprises du secteur privé et du secteur public à renforcer leur politique de risk management et sa gouvernance : identifier les risques, les chiffrer et les prévenir; améliorer ainsi leur transfert à l’assurance.

2/ De renforcer l’attractivité de la place de Paris pour l’assurance des grands risques, de revoir en particulier les conditions de mise en œuvre des outils d’assurance et/ou de réassurance internes aux entreprises pour les rendre aussi compétitives que celles des autres pays européens, y compris la fiscalité.

3/ De réformer les systèmes d’assurance obligatoires (catastrophes naturelles, terrorisme) pour qu’ils deviennent en priorité des outils de compétitivité, favorisant les actions de prévention des risques plutôt que leur indemnisation a posteriori.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance pour les besoins de la Société immobilière Pi...

SIP - Société Immobilière Picarde

19 septembre

80 - AMIENS

Recouvrement de créances privées.

Véolia Eau

19 septembre

75 - VEOLIA EAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Présidentielle 2017 : les 3 propositions des risk managers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié