Prévention routière : des campagnes efficaces pour plus de la moitié des Français

Prévention routière : des campagnes efficaces pour plus de la moitié des Français

77% des Français disent se souvenir d’une campagne de prévention routière et 59% avoir adapté leur comportement, selon le baromètre Allianz France-GMV Conseil.

Les campagnes de prévention routière sont « toujours efficaces ». C’est ce qui ressort du deuxième baromètre Allianz France réalisé en partenariat avec la société GMV Conseil. 77% des automobilistes interrogés disent se souvenir d’une campagne de prévention des risques d’accidents de la route au cours des 12 derniers mois et 59% affirment avoir adapté leur conduite suite à ces campagnes en montrant plus d’attention et d’anticipation, des arrêts plus fréquents ou en réduisant leur vitesse. Deux tiers des automobilistes interrogés ignorent toutefois que l’hiver est la période la plus dangereuse sur les routes.

Les voitures autonomes, source d'inquiétude

Bien qu’ils soient nombreux à avoir déjà été victimes d’un accident (62%), 76% d’entre eux disent se sentir en sécurité sur l’autoroute et 67% sur les routes. 68% des automobilistes interrogés ont, en outre, le sentiment de pouvoir agir sur les risques d’accidents de la route, ce qui témoigne d’une prise de conscience propice à l’adaptation des comportements.

Quant aux voitures autonomes, 66% estiment qu’elles constitueront un progrès majeur pour la sécurité routière mais ils se disent cependant très préoccupés (à 78%) par les défaillances possibles de ces systèmes.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

20 juillet

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prévention routière : des campagnes efficaces pour plus de la moitié des Français

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié