Protection juridique : Cfdp Assurances accueille deux nouveaux actionnaires
Protection juridique réassurance

Le réassureur français Scor et la Financière Miro, la holding d’investissement qui détient Albingia, annoncent leur entrée au capital d’un assureur opérant en protection juridique.
Deux nouveaux actionnaires de choix. Le réassureur français Scor et la Financière Miro, société d’investissement qui détient notamment l’assureur Albingia et le courtier Cavalassur, viennent de faire leur entrée au capital de Cfdp Assurances, société de protection juridique qui intervient sur le marché des particuliers, TPE, PME et travailleurs indépendants.
Cette entrée dans l’actionnariat s’inscrit dans le cadre du remplacement prévu du fonds d’investissement MBO Partenaires et de Société Générale Capital Partenaires.
Un actionnariat diversifié
Dans le détail, le réassureur français détiendra 10% du capital de Cfdp Assurances contre 42% pour Financière Miro. Le reste de l’actionnariat se répartit à hauteur de 42% pour Cfdp SAS, entité qui porte l’investissement des salariés et des courtiers ayant choisi de s’associer au capital de la compagnie, et de 6% au titre du Fonds commun de placements (FCP) des salariés et de l’équipe dirigeante de Cfdp Assurances.
Source : Cfdp Assurances / Composition au 21 décembre 2016
Une croissance supérieure au marché
« Nos nouveaux partenaires associés partagent avec nous la nécessité de promouvoir des acteurs de l’assurance indépendants sur leurs marchés respectifs », indique Laurent des Brest, président de Cfdp Assurances.
La compagnie lyonnaise réalisera un peu plus de 56 M€ de chiffre d’affaires en 2016, soit une croissance de 10% par rapport à 2015. Un chiffre supérieur à la moyenne du marché de l'assurance de protection juridique en France, lequel croit de 4% en 2016.
Commentaires
Protection juridique : Cfdp Assurances accueille deux nouveaux actionnaires