Protection juridique : CFDP se développe en Belgique et au Luxembourg

Protection juridique : CFDP se développe en Belgique et au Luxembourg
CFDP Assurances s’appuie sur un modèle de distribution qui relève quasi-exclusivement distribue sur les courtiers d’assurances, fort d’un réseau de 2000 courtiers partenaires.

Déjà présent en libre prestation de services (LPS) en Belgique et au Luxembourg, CFDP, l’assureur spécialiste de la protection juridique, annonce la création de Legicare, un bureau de règlement à Liège.

CFDP Assurances renforce son implantation en Belgique et au Luxembourg. L’assureur de protection juridique français, qui a réalisé 51 M€ de chiffre d’affaires en 2015 (+11%), vient d’inaugurer « Legicare », un bureau de règlement dans la ville de Liège. Cette installation a pour ambition de nouer des « accords avec des courtiers de niche » afin d’accélérer son développement dans la région sur des cibles particulières de type copropriétés, hôtels, restaurants haut de gamme… Elle vise également à déployer des moyens pour résoudre les litiges à l’amiable.

Un modèle de distribution fondé sur le courtage

L’assureur dispose déjà d’activités de protection juridique à destination des TPE-PME comme des particuliers dans cette zone où il intervient en libre prestation de services (LPS). CFDP Assurances s’appuie sur un modèle de distribution qui s'appuie quasi-exclusivement sur les courtiers d’assurances via un réseau de 2000 courtiers partenaires. A peine 10% des primes font l’objet de souscriptions en direct avec des partenaires institutionnels (collectivités locales, associations, copropriétés…) et des compagnies d’assurances.

Qui compose le capital de CFDP Assurances ?

CFDP Assurances est détenue à 66,5% par une société holding CFDP SAS, elle-même détenue à 100% par six sociétés par actions simplifiée régionales à capital variable : Paris Nord Centre, Ouest, Est, Sud-Ouest, Méditerranée et Rhône-Alpes.

En 2011, MBO Partenaires (fonds d'investissement) et Société Générale Capital Partenaires sont entrés au capital de CFDP.
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Ville de Fayence

16 novembre

83 - Fayence

Assurances dommages-ouvrages - responsabilité des constructeurs non réalisateurs

SA d'HLM du Cotentin

16 novembre

50 - SA D'HLM DU COTENTIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Protection juridique : CFDP se développe en Belgique et au Luxembourg

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié