Prudential lorgne du côté de l’Afrique et de l’Arabie Saoudite

Prudential lorgne du côté de l’Afrique et de l’Arabie Saoudite

A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, l’assureur britannique a annoncé l’extension d’un accord de distribution dans la bancassurance en Asie avec Standard Chartered.

Pour Prudential, tous les indicateurs sont au vert. L’assureur britannique a publié aujourd’hui des résultats financiers en forte hausse, portés à la fois par les marchés émergents et le départ en retraite des baby-boomers aux Etats-Unis. L’assureur a dégagé un bénéfice opérationnel de 2,954 Md£ (3,53 Md€), en hausse de 17%, et a revu son dividende 2013 à la hausse de 15% à 33,57 pence (40 centimes d'euros). L’ensemble des objectifs de «Cash and Growth» déterminés par le groupe en 2010 ont été atteints, et Tidjane Thiam, directeur général de Prudential, s’est dit confiant sur la capacité du groupe à atteindre les nouveaux objectifs financiers, déterminés en décembre, à horizon 2017.

La locomotive asiatique

Locomotive du groupe, l’Asie continue à donner pleine satisfaction, avec un bénéfice opérationnel en hausse de 16% à 1,075 Md£ (1,28 Md€). Répondant aux  craintes actuelles sur la volatilité des marchés émergents, le directeur général du groupe s’est voulu rassurant sur les perspectives de croissance en Asie : «Le gâteau asiatique grossit plus vite que notre capacité à le manger», a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse téléphonique. L’assureur a d’ailleurs annoncé l’extension d’un accord de distribution dans la bancassurance en Asie avec la banque Standard Chartered, qui a permis de générer des ventes annuelles en croissance moyenne de 19% au cours de la dernière décennie. Selon ce nouvel accord d'une durée de 15 ans, qui va prendre effet au 1er juillet 2014, un nombre significatif de produits d’assurance vie de Prudential  seront distribués exclusivement  au travers des agences de Standard Chartered dans neuf  marchés (Hong Kong, Singapour, l’Indonésie Thaïlande, Malaisie, les Philippines, le Vietnam, l’Inde et Taiwan) tandis qu’en Chine et en Corée du Sud, la vente de ces produits bénéficieront d’un statut prioritaire.

Expansion sur d'autres marchés

Les deux acteurs se sont également entendus sur la possibilité d’approfondir encore davantage ce partenariat dans d’autres pays d’Asie et en Afrique. Tidjane Thiam n’a d’ailleurs pas caché que l’intention du groupe était désormais de regarder au-delà de 2017 et d'envisager une expansion sur d’autres marchés. Le groupe, qui a investi au cours des deux dernières années au Cambodge, au Myanmar, en Pologne et plus récemment au Ghana, explore actuellement des possibilités en Arabie Saoudite et dans d’autres pays d’Afrique, à l’image du Nigeria ou du Kenya.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurances.

Ville de Guenin

22 mars

56 - GUENIN

Consultant juridique.

Fondation Agir Contre l'Exclusion

22 mars

93 - FONDATION AGIR CONTRE L'EXCLUSION

Mission de Délégué à la Protection des Données - groupement de commandes.

Communauté d'Agglomération Epinal

22 mars

88 - GOLBEY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prudential lorgne du côté de l’Afrique et de l’Arabie Saoudite

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié