Réadaptation de la formation des inspecteurs

Les modalités et le contenu de la formation professionnelle des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière viennent d’être précisées, elle comprend dorénavant la formation au permis moto (A2).

L’arrêté du 2 août 2018 relatif à la formation initiale et à la formation continue des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière vient abroger l’arrêté du 30 juin 2011 fixant les conditions de formation et d’obtention des qualifications professionnelles des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière. La formation initiale des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière stagiaires prévue à l’article 9 du décret du 22 mai 2013 susvisé est obligatoire.

Le permis moto dans la formation initiale

Elle se compose de périodes d’enseignements à l’Institut national de sécurité routière et de recherches, d’une période de découverte de l’environnement professionnel et de périodes de stages pratiques dans des services en charge de la réalisation des examens du permis. Au-delà des enseignements généraux et théoriques sur la sécurité routière ou la pratique du métier, il est prévu pour les inspecteurs stagiaires ne possédant pas la catégorie A2 du permis de conduire (moto), une formation aux épreuves théoriques et pratiques en vue de l’obtention de ce permis de conduire. Il ne suffit donc plus à l’inspecteur d’être habilité pour évaluer des candidats à cette catégorie, ils doivent être également possesseur du permis de conduire pour réaliser ces évaluations. L’arrêté vient fixer plus précisément l’objectif et la réalisation des stages, mais également l’organisation de la formation continue.

Le seul site de référence du droit de l'automobile :

  • accidents de la circulation et assurance,
  • code de la route et infractions pénales
  • commerce et services de l'automobile

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réadaptation de la formation des inspecteurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié