Réassurance : Fitch relève les notes de Swiss Re et Munich Re

Réassurance : Fitch relève les notes de Swiss Re et Munich Re
Fitch explique que la détérioration des fondamentaux du secteur de la réassurance justifie sa perspective négative.

Après Scor, l’agence de notation Fitch a révisé à la hausse les notations de solidité financière (IDS) de Swiss Re (de « A+ » à « AA- ») et de Munich Re (de « AA- » à « AA »).

Un an après avoir relevé sa perspective de « stable » à « positive » sur Swiss Re, Fitch a revu à la hausse la note de solidité financière du réassureur zurichois de « A+ » à « AA- », assortie d’une perspective stable. La note de défaut émetteur à long terme (IDR) est maintenue à « A+ ».

Cette décision est motivée par « la solidité du profil financier » ainsi que par « sa position dominante sur le marché mondial de la réassurance », indique l’agence de notation.

Dans le même temps, la note de solidité financière de Munich Re a également été relevée d’un cran de « AA- » à « AA » avec une perspective stable. La note de défaut émetteur à long terme ressort, quant à elle, inchangée, à « AA-». Ce mouvement tient compte de « l’exercice de rééquilibrage opéré par les réassureurs après la révision à la baisse des perspectives de l’industrie », rappelle Fitch.

Perspective négative pour l’ensemble du secteur

L’an dernier, dans son tableau de bord de la réassurance mondiale, Fitch expliquait que la détérioration des fondamentaux du secteur justifiait la perspective négative.

Sont notamment évoquées des opportunités limitées en termes de souscription, une pression tarifaire persistante à la baisse, notamment sur les risques «cat'» en réassurance de dommages aux biens, et une détérioration généralisée des termes et conditions du fait de l’intense concurrence, notamment en provenance des marchés financiers.

A noter toutefois que le secteur reste correctement capitalisé, sa profitabilité reste élevée, et les tendances négatives déjà prises en compte dans les notes.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance DO et CCRD

Conseil Régional Ile de France

01 juin

75 - REGION ILE DE FRANCE

Services d'assurances pour le département des Hauts-de-Seine.

Conseil Départemental des Hauts de Seine

31 mai

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réassurance : Fitch relève les notes de Swiss Re et Munich Re

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié