CCR intensifie ses partenariats scientifiques et adopte une dimension internationale

CCR intensifie ses partenariats scientifiques et adopte une dimension internationale
Stéphane Pallez, présidente de CCR.

CCR a profité de la cinquième édition de sa journée cat', ce vendredi 13 juin, pour signer un accord de partenariat sur cinq ans avec un établissement public, le BRGM (bureau de recherches géologiques et minières).

En décembre dernier, déjà, lors des journées des risques naturels à Bordeaux, CCR avait signé une coopération avec Predict, spécialisée dans l'assistance à la gestion des risques météorologiques. «Ces partenariats sont emblématiques du nécessaire rapprochement entre les experts et ceux qui sont en contact avec la dimension économique et financière du risque», ont exposé Stéphane Pallez, PDG de CCR, et Vincent Laflèche, président du BRGM.

Flood re, grand témoin

Les submersions marines et les séismes seront les premiers phénomènes étudiés par CCR et BRGM. «Il s'agit pour les géosciences d'une connexion naturelle, débouchant sur un dispositif commun, répondant à des problématiques identiques», relève Jean-Luc Foucher, directeur du département risques et prévention du BRGM.

Le projet d'une journée internationale cat' dédiée aux aléas et à la finance a par ailleurs été annoncé. L'implication de CCR dans les événements internationaux est un axe nouveau que Stéphane Pallez souhaite développer, tandis que se tiendront à Paris, en 2015, deux conférences sur le changement climatique et ses conséquences.

Premier symbole de cette internationalisation, Matt Cullen, directeur de l'ABI (la fédération britannique des assureurs), a été invité pour exposer la mise en place de Flood Re. Ce dispositif de réassurance des risques inondations en Grande-Bretagne, modèle de partenariat privé public inspiré du concept cat’ nat’ de solidarité à la Française, sera opérationnel dès 2015.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 08 novembre 2019

ÉDITION DU 08 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Analyste Fonctionnel en Assurance Vie (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de prévoyance

AFNIC - Association Française pour le Nomage Internet en Coopération

11 novembre

78 - Montigny-le-Bretonneux

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

11 novembre

91 - EPA SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CCR intensifie ses partenariats scientifiques et adopte une dimension internationale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié