Fitch confirme la bonne solvabilité de MutRé

Fitch confirme  la bonne solvabilité de MutRé
Pierre-Alain de Malleray, directeur général de MutRé

Fitch Ratings a confirmé la note de solidité financière 'A-' de MutRé S.A., avec une perspective stable. Cette confirmation « reflète sa bonne solvabilité, qui est est conforme à son niveau de note actuel, la flexibilité financière que lui confère sa structure d’actionnariat, la stratégie cohérente de son équipe de direction, ainsi que son très bon positionnement concurrentiel sur le créneau de la réassurance santé et prévoyance en France », peut-on lire dans le communiqué publié par l’agence de notation, le 29 novembre . Ce dernier précise également que le « niveau de capitalisation de MutRé reste élevé et correspond à sa catégorie de note ». MutRé dispose de 116 M€ de fonds propres et affiche un ratio de solvabilité réglementaire stable à fin 2011, à savoir 195% contre 194% en 2010.

De plus, Fitch « table sur un redressement de la rentabilité de la société malgré les faibles taux actuels de rendement des investissements ». Le ratio combiné du réassureur s’est élevé à 106% en 2011 – un point de plus que l’année précédente – du fait d’une détérioration des résultats opérationnelles et de dépréciations d’actifs : « Cependant la stratégie d’allocation d’actifs est prudente et les investissements portent principalement sur des obligations de haute qualité. »

L’agence de notation n’envisage pas de relèvement de la note « dans un avenir proche » compte tenu du « profil financier et commercial de l’entreprise, en particulier sa taille et le manque de diversification ». MutRé a encaissé 306 M€ de primes en 2011, pour l’essentiel en santé (54%), prévoyance (34%) et dépendance (10%), en travaillant principalement avec des assureurs mutualistes français. L’actionnariat de MutRé se répartit à parts égales (33,33%) entre Scor Global Life, la Matmut et un bloc Mutualité composé de 14 mutuelles.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Fitch confirme la bonne solvabilité de MutRé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié