La vie muscle les résultats de Scor (Résultats T1 2014)

La vie muscle les résultats de Scor (Résultats T1 2014)

Scor qui s'est vu confirmer le 30 avril sa notation A+ à stable par l'agence Fitch, annonce des résultats cohérents avec cette perspective.  Le réassureur affiche au premier trimestre un bénéfice en hausse de 21,6 % à 135 millions d'euros et des primes en augmentation de 14,8 % à 2,67 milliards d'euros. L'intégration de la filiale Generali US, entièrement finalisée, contribue à ces performances.  Scor Global Life, la filiale vie réalise en effet une croissance de 26 % pour un volume de primes de 1,47 milliard. Elle a par ailleurs enregistré pour l'année 2013 une hausse de 29 % de son embedded value à 4,5 milliards d'euros.

Exceptées les affaires américaines, les primes vie évoluent à +6,9 % grâce au développement des marchés asiatiques, et européens (Royaume-uni, Espagne et Portugal).

Bonnes canpagnes de renouvellement

Cette évolution est près de deux fois supérieure à celle des primes dommages. Cependant, grâce à de bonnes campagnes de renouvellements en janvier et en avril, Scor Global P&C est parvenu à engranger 3,6 % de primes supplémentaires à 1,2 milliard d'euros. La faible occurrence de catastrophes naturelles permet à ce segment d'enregistrer une bonne performance technique avec un ratio combiné de 88,9%, contre 90,4 % un an auparavant.

Conforme au plan stratégique

Alors qu'il atteint un rendement de 2,6 % sur ses actifs, le réassureur est parvenu à hisser ses fonds propres de 4 % à 5,16 milliards d'euros et  le ROE (rendement des fonds propres, sur une base annualisée) à 11,2% contre 9,4 % en 2013. Autant de performances qui permettent à Scor d'être conforme à son plan stratégique «Optimal Dynamics». Et à proposer un dividende de 1,3 euros par action au titre de 2013 (soit 8 % de plus qu'en 2012) niveau validé lors de l'assemblée générale qui s’est tenue le 6 mai.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 avril 2021

ÉDITION DU 16 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ADSEARCH

Chargé de Comptes IARD - Anglais H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture et gestion de chéquiers cadeau pour le personnel du Département du Tarn.

Comité des Oeuvres Sociales du Personnel du Département du Tarn

15 avril

81 - ALBI

Service de carte d'achat avec assistance technique et fonctionnelle du Département ...

Conseil Départemental du Val de Marne

15 avril

94 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La vie muscle les résultats de Scor (Résultats T1 2014)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié