Le Lloyd's affiche des performances records

Le marché tricentenaire de l'assurance londonienne reste néanmoins très prudent pour l'année en cours.

Le leader du marché de l'assurance londonienne a beau avoir enregistré en 2009 ses meilleurs résultats toutes années confondues, il n'en reste pas moins sur ses gardes pour 2010 : « Nous constatons d'ores et déjà une baisse des tarifs, et cette année reste marquée par beaucoup d'incertitudes économiques », a souligné le directeur général du Lloyd's, Richard Ward.

Le Lloyd's aurait pourtant de nombreux motifs de satisfaction : ses profits imposables ont atteint 4,28 MdE en 2009, à comparer aux 2,10 MdE de 2008, conséquence d'une année marquée par une absence notable de catastrophes naturelles et d'une politique d'investissement prudente. Le retour sur investissement a ainsi presque doublé en s'affichant à 1,962 MdE en 2009, en raison, principalement, de la reprise de la valeur des obligations d'entreprise.

Amélioration du ratio combiné

Le Lloyd's a également justifié ces bonnes performances par le maintien d'une politique de souscription disciplinée, qui lui permet aussi de tenir la dragée haute aux autres marchés mondiaux. Le ratio combiné du Lloyd's s'est ainsi élevé cette année à 86,1 %, soit 5,2 points de moins qu'en 2008 (91,3 %) ce qui lui permet de devancer les assureurs dommages américains (100 %), les réassureurs américains (94 %), les assureurs et réassureurs européens (99 %), alors que le marché de l'assurance et de la réassurance des Bermudes conserve un léger avantage avec un ratio combiné de 84 %.

Interrogé sur l'impact des dernières catastrophes naturelles, Richard Ward a indiqué que le tremblement de terre au Chili devrait coûter au Lloyd's moins de 500 M£ (555 ME) tandis que son exposition à la tempête Xynthia devrait être minimale. Reste que 2010 promet déjà d'être plus difficile que l'an passé.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire du personnel.

Ville de Gagny

24 octobre

93 - GAGNY

Service d'assurance multirisques du patrimoine mobilier et immobilier de la SEM HAB...

SEM Habitat Pays Châtelleraudais

24 octobre

86 - CHATELLERAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le Lloyd's affiche des performances records

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié