Le patron de Munich Re parie sur un « Brexit soft »

Le patron de Munich Re parie sur un « Brexit soft »
Muncih Re pense à une Brexit Soft

Le président du groupe de réassurance Munich Re s’attend à une sortie sur le long terme de la Grande-Bretagne de l’Union européenne (UE). « Je crois à un Brexit soft », a déclaré Nikolaus von Bomhard devant des journalistes à Munich.

Pour Munich Re, c’est pour l'instant « business as usual ». Tant que le Brexit ne déclenche pas de crise économique, « cet événement ne changera notre stratégie », a-t-il déclaré. Selon lui, la Grande-Bretagne négociera des accords bilatéraux sur le modèle de la Norvège ou de la Suisse. Dublin fera partie des villes qui devraient profiter de cette sortie avec Paris et Francfort (cette dernière a toutes les chances de ravir à Londres le rôle de place financière européenne).

Paris, future place financière ?

Une hypothèse, selon lui, est que Londres se transforme en place financière sur le modèle de Singapour avec très peu de réglementations. Par aileurs, Nikolaus von Bomhard, président du groupe de réassurance Munich Re ne croit plus à une hausse des taux d’intérêt dans les prochaines années.

Avec les Brexit, les banques centrales n’ont « plus aucune raison d’engager un changement de politique y compris la BCE » estime-t-il. Enfin, Nikolaus von Bomhard n’exclut pas une bataille monétaire avec la Grande-Bretagne en raison de la faiblesse actuelle de la livre sterling.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Le patron de Munich Re parie sur un « Brexit soft »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié