Munich Re rachète l'expertise énergétique de Renaissance Re
MARIE LUGINSLAND, À FRANCFORT

Le premier réassureur mondial vient de conclure un accord avec le Bermudien Renaissance Re portant sur la cession de RenRe Energy Advisors Ltd (Real) qui sera finalisée au dernier trimestre 2013. Cette filiale du réassureur compte plus de seize ans d'expérience dans la prise de risques et la cession des risques de nature climatique. Ses principaux clients sont des groupes énergétiques américains particulièrement exposés à des variations d'activités résultant de dommages climatiques. Munich Re coopère depuis plus de trois ans avec Real en tant que fournisseur de capital risque. Les activités de Real portent également sur la fourniture de solultions aux risques du commerce de pétrole et de gaz.
Cibler également les risques liés aux énergies renouvelables
«Cette nouvelle unité complète de manière idéale notre expertise dans les tendances et les risques climatiques», a expliqué Thomas Blunck, membre du directoire de Munich Re qui se réjouit de pouvoir étendre la diversification du groupe dans les dérivés climatiques, en zones géographiques et en branches.
Munich Re, qui intensifie depuis quarante ans son expertise dans les évolutions climatiques au niveau planétaire, développe déjà des solutions pour les régies municipales et les fournisseurs d'énergie. Avec Real, ce sont également les investisseurs dans les énergies renouvelables qui pourront s'assurer contre l'insuffisance de vent ou de rayonnement solaire.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMunich Re rachète l'expertise énergétique de Renaissance Re
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir